Hanse, Moody 45 Ds, un appartement flottant futuriste.

1
6737
moody-45
Moody 45, un voilier révolutionnaire qui offre un espace à vivre sur un seul niveau.

Historique :

John Moody acquiert en 1830, pour une livre britannique, un morceau de terrain à sandwick, sur la rivière Hamble. Il y fonde un petit chantier, y produit et restaure des dinghies et de petits bateaux de pêche. Son fils reprend ensuite l’entreprise et son petit-fils, Alexander Herbert, le transforme en un véritable chantier naval au début du 20e siècle. en 1934, Alexander Herbert commence à construire son premier Moody, avec la ferme intention de produire un yacht de première classe. L’entreprise se fait rapidement une renommée et construit une gamme de yachts qui va du Moody 27 au Moody 66. Pendant six générations, Moody a sorti des milliers de bateaux, jusqu’en 2006. C’est désormais le chantier Hanse sous l’impulsion de son directeur Michael Schmidt, qui entend donner à la marque un nouvel élan, en alliant qualité traditionnelle et design novateur.

La vie de château sur un niveau :

Les navigateurs hauturiers expérimentés en sont conscients depuis longtemps: la plupart des trajets couverts à bord le sont entre le carré, la cuisine, le coin navigation et le cockpit. Ici aussi, le nouveau Moody 45 DS dispose de sérieux atouts. Les domaines de fonction les plus importants se trouvent tous au même niveau. Pas de marches entre la cuisine, le carré et le coin navigation, pas de descente pénible pour passer du cockpit à l’intérieur. Une manière judicieuse de simplifier la communication à bord. Quatre marches plus bas, dans la direction de la proue, on trouve la zone de couchage. La cabine de propriétaire à l’avant est elle aussi claire et aérée, les cabines d’hôtes sont en revanche un peu plus modestes.

Naviguer confortablement :

Le Moody 45 DS n’est pas un foudre de guerre, mais il apporte le plaisir de naviguer à la voile. Grâce notamment aux winches électriques et au foc autovireur, tout est plus simple. En outre, le double gouvernail permet de maintenir un bon cap même  dans des conditions les plus extrêmes et cela quelque soit  la gîte du bateau.

Caractéristiques du Moody 45 Ds :

Chantier : Hanse Yachts AG (GER)
Design: Bill Dixon et Marc Tucker

  • Longueur ht. 13,72 m
  • Longueur flottaison : 12,93 m
  • Largeur : 4,57 m
  • Tirant d’eau : 1,99 m

Quille courte en option
Poids : 13,6 t
Lest : 4,3 t

  • Grand-voile : 60,5 m2
  • Foc auto-vireur 45,5 m2

Eau : 2 x 400 l
Motorisation : Yanmar Diesel 55 kW (75 cv)

Catégorie CE/A

Le yacht Hanse Moody 45 Deck Salon est un voilier révolutionnaire qui offre un espace à vivre unique, et des performances exceptionnelles.La caractéristique la plus marquante du Hanse 45 DS Moody, reste très certainement le salon de pont situé au même niveau que le cockpit.

Vidéo présentation Moody 45 Ds.

A savoir :

A découvrir, le Moody 41 Classic (Chantier Firros Yachts) présenté au salon de la Rochelles. Ce joli voilier aux lignes classiques et aux performances modernes semble sortir tout droit de l’âge d’or du nautisme. Très raffiné le Moody 41 Classic est adapté aussi bien pour des balades côtières que pour des longues traversées. Son intérieur raffiné séduira les amateurs de bois précieux et de qualité.

Retrouvez également le Moody 62 (DES) ici

Source de l’article : lori schüpbach

Prix de base 2008 du Moody 45 DS : 335 000 euros hors TVA.

Visitez le site officiel du constructeur : http://www.moodyboats.com

1 COMMENTAIRE

  1. Et Oui , Il est super et trés bien conçu se Bateau , je ne sais pas comment il se comporte dans le gros temps , mais je pense qu’il tien bien la mer ,
    Côut de chapeau aux architecte , décorateur et concepteur ,
    Cordialement Henri GAUTHIER

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom