Hamilton et Riva, deux noms iconiques, unis dans une création.

1
781
hamiltonriva1
Union parfaite entre deux marques légendaires nées dans les années 50.

La firme Hamilton commercialisait en 1957 la première montre électrique au monde la « Ventura ». Le 4 septembre 2007, cinquante plus tard, Hamilton devenu (Swatch Group) signait un partenariat commercial avec Riva, une des marques de bateaux à moteurs les plus prestigieuses. Cette collaboration va donner vie à une nouvelle collection de montres Hamilton baptisée : “Riva timed by Hamilton”.

La collection “Riva times by Hamilton” est à l’image des deux marques: nostalgie d’un siècle passé et ancrage dans le temps présent. Pour l’instant seulement deux modèles ont été annoncés : un en acier et l’autre en or jaune. Ce qui frappe au premier abord, c’est sans aucun doute les matières choisies pour le cadran, acier et teck, similaires à celle utilisées pour la création du pont d’un bateau Riva. Les compteurs reprennent l’aspect des compteurs Riva, avec leur caractère rétro et sportif.

Caractéristique :

Cadran de 40 à 44 mm (acier ou acier/or rose plaqué), et des complications horlogères classiques (chrono, GMT, réserve de marche), à des prix situés entre 950 et 1 400 euros…

Vidéo présentation des montres Hamilton.

A savoir :

En plus des Riva « Timed by Hamilton », la marque est déjà bien présente sur le marché coté partenariat, en effet il y a : Riva de Dior, la collection Riva de Citizen et la collection Riva Sport de Chronographe Suisse Cie. On y ajoutera le bracelet Riva proposé par Panerai (un beau cuir travaillé dans l’esprit des ponts en teck d’un Riva) sans compter, dans un passé récent, les Riva signées Yema et, surtout, les Wyler Vetta Aquarama, qui étaient offertes à chaque acheteur d’un canot Riva du même nom…

Hamilton :

Hamilton a débuté à Hollywood dans les années 1950. La marque est apparue depuis, dans plus de de 300 films . La liste des acteurs associés aux montres Hamilton comprend, entre autre, Tom Hanks, Richard Gere, Michael Douglas, Ben Affleck, Michelle Pfeiffer et Jessica Alba.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom