Hallberg-Rassy 37, un excellent marcheur, au cockpit central, griffé German Frers.

0
2609
photo-Hallberg-Rassy-37
Ce voilier de croisière au cockpit central, est également disponible en version faible tirant d’eau.

Classé parmi les marques les plus prestigieuses du marché international, ce magnifique voilier de 11.32 m, élu « Bateau de l’Année 2006 » dans la catégorie Cruiser par World magazine (Etats-Unis), a été construit par le chantier Hallberg-Rassy sur l’île d’Orust à Ellös en Suède, et désigné par l’architecte German Frers, spécialisé entre autres, dans la conception de voiliers de course ( Morning Star 45 ‘et 50’, Kialoa V, Moro di Venezia I, II et III,…).

Le confort en mer, la puissance et la stabilité de la carène, la finition des menuiseries, la robustesse, et le sens du détail, font de cet excellent marcheur, un bateau unique, qui réjouira non seulement le marin expérimenté, mais aussi ceux qui aiment simplement être sur l’eau pour une croisière détente en toute sécurité.

Taillé donc, pour les longues distances, ce croiseur bien construit affiche à l’extérieur une coque élaborée (réalisée à la main avec du Polyester et Gelcoat Isophtalic), un cockpit central bien protégé (grand coffre avec rangement et barre à roue gainée en peau d’élan), un pont sécurisant en teck, et une plate forme de bain également en teck.

Du côté du carré (hauteur sous barrot 1,92 m), on retrouve, une banquette en L sur tribord, de 2 mètres de long et une banquette à bâbord d’1,80 mètres avec dossiers relevables donnant une couchette plus large. En son centre on remarque une table centrale avec rabats et bar, ainsi que de nombreux rangements et bibliothèques sur chaque bord.

Côté cuisine :

On découvre à bâbord un vaste plan de travail en PlexiCore (composite de pierre ton blanc) avec fargues. Deux éviers (eau sous pression froide et chaude), réchaud four, allumage électronique et vanne d’arrêt de gaz, réfrigérateur Danfoss très bien isolé, ainsi que des équipets pour la vaisselle et les vivres, des tiroirs et planche à pain…

photo_HR37_salon
Conçu pour ce mouvoir aisément, l’ Hallberg-Rassy 37 offre un confort de haute qualité.

Spécifications Halberg rassy 37 :

Constructeur: Halberg rassy
Architecte: German Frers
Longueur hors tout: 11.32 m
Maître bau: 3.55 m
Longueur de ligne de flottaison: 10.20 m
Tirant d’eau maximum: 1.90 m

Surface de voilure : 69,1 m² / 744 m²
Surface de voilure avec génois : 77,4 m² / 833 m²

Nombre de couchettes simples: 4
Nombre de cabines: 2
Déplacement: 7500 Kilogrammes
Motorisation : Volvo penta
Certification CE : homologué catégorie A.

Vidéo : présentation du Hallberg Rassy 37′ au moteur.

A savoir :

Prix occasion d’un Hallberg Rassy 37′ de 2004 prêt à naviguer : environ 275.000 euros.

Pour en lire + : http://www.ljb-marine.fr

Pour visionner une autre séquence vidéo du Hallberg Rassy 37′ c’est ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom