Catamaran MCAT 88 « Bradley », un moteur Yacht de chez H2X, de 188m².

2
3451
MCAT- 88-
H2X Yachts & Ships présente le M/Y MCAT 88 « Bradley » dessiné par Giles Vaton.

Historique :

Née de la fusion de H2O Yachts et de iXYard en 2006, H2X Yachts & Ships a mutualisé les compétences de ces deux entreprises afin de répondre à l’accélération du développement du pôle de haute et moyenne plaisance. Forte d’une centaine d’employés, cette nouvelle entité se positionne sur les marchés de la construction d’unités pouvant atteindre 50 m et du refit des yachts à voile ou à moteur, ainsi que des bateaux professionnels.

Fort de leur notoriété respective H2X Yachts & Ships est un chantier naval d’avant-garde, qui possède de solides références et une riche expérience héritées de plus de quinze années consacrées à la construction de yachts d’exception. Sous l’autorité de son bureau d’étude, H2X apporte aux professionnels et aux amoureux de la mer, un service global de grande qualité alliant haute performance technologique et excellence des savoir faire.

Le M/Y MCAT 88 « Bradley » :

Spécialiste de la construction de grands catamarans, H2X Yachts & Ships a exposé sa dernière construction en coque aluminium et superstructures composites, à la 32e édition du Festival International de la Plaisance de Cannes.

Véritable appartement flottant de 188m², il peut accueillir 14 personnes à coucher dans le plus grand des conforts, et parcourir plus de 1000 nautiques à 10 nœuds. Il conviendra parfaitement aux programmes de croisière en Méditerranée et aux Antilles.

Son design intérieur très épuré se marie parfaitement avec les teintes claires du chêne cérusé pour les cloisons, et avec la chaleur du bois exotique wenge pour les sols. Ses lignes extérieures très modernes explosent sous les teintes bleu nuit et gris argenté de sa peinture laquée. Le déplacement sur le pont, entièrement recouvert de teck, est extrêmement aisé et très agréable.

Ce petit bijou d’élégance, pourvu d’immenses baies vitrées latérales teintées, n’en oublie pas pour autant la technologie. Il est effectivement équipé d’une propulsion hydrojet, lui apportant manœuvrabilité, sécurité, et la possibilité de naviguer en zones à faible tirant d’eau. Sa timonerie, équipée des meilleurs logiciels et équipements de navigation, lui confère sécurité et facilité d’utilisation.

Tout est d’ailleurs fait à bord pour laisser le plaisir s’exprimer. La mise à l’eau de l’annexe et autres jets skis est facilitée par un ascenseur hydraulique tender lift. Sa plage avant immense, équipée d’un double spa, permet de profiter du soleil dans des conditions de confort exceptionnelles. A l’instar de ses plages de bain arrière au ras des flots et du salon arrière extérieur ombragé.

Sans oublier les équipements de communication par satellite vous permettant de rester connecté au bout du monde et autres contenus multimédias audio et vidéo diffusés dans les 5 cabines doubles et le salon pour le plus grand plaisir de ses occupants. Pour les amoureux de la bonne gastronomie, la cuisine professionnelle en inox permettra de servir en mer des plats dignes des plus grandes tables.

int-mcat-88
188m² d’espace vie, dans un confort de luxe, signé par le designer Sébastien Graal.

Les avantages de Bradley :

– Surface d’aménagement intérieur /extérieur et équipements incomparables (équivalent à un Superyacht de 34 m minimum).
– Conçu pour être soumis à la réglementation des navires de moins de 24m, le yacht ne nécessite pas d’équipage professionnel
– Puissance de motorisation réduite combinant une consommation modérée pour des performances de vitesse de très haut niveau.
– Propulsion hydrojet commandée par joystick offrant au bateau la possibilité de se déplacer dans toutes les directions (même en mouvement transversal), et ce avec une précision et une sécurité extrêmes.
– Faible tirant d’eau.

Ses atouts particuliers :

– Coques et pont en alliage d’aluminium assurant solidité et fiabilité de la structure.
– Superstructures en composites améliorant le comportement en tangage et roulis.
– Vaste cabine armateur panoramique avec sa terrasse extérieure privative.
– Coques optimisées en bassin de carène conférant un remarquable rendement propulsif, une stabilité d’assiette et un passage de vagues sans effet d’embrun.

Caractéristiques :

Constructeur : H2X Yachts & Ships
Détail type : Catamaran à moteur
Designer : Gilles Vaton + Sébastien Grall
Année : mis à l’eau en mai 2007

Lg HT (m) : 25.81
Lg HT (ft) : 84.68
Largeur (m) : 10.64
Tirant d’eau (m) : 1.10
Nationalité : France

Déplacement (t) : 74.00
Capacité Carburant (l) : 6 400.00
Capacité eau (l) : 2 000.00
Consommation moyenne (l/h) : 83.00
Motorisation standard : 2×1300 HP MAN + 2x Hamilton HM 571 Hydrojet

Vitesse max (kn) : 20.00
Vitesse de croisière (kn) : 13.00
Autonomie (nm) : 1000
Matériaux : Aluminium + Composite

Nb de cabines : 5 dble
Nb de cabines équipage : 2
Nb d’invités : 14

Sa valeur d’achat serait de 8.100.000 euros HT

Vidéo présentation du Mcat 88.

A savoir :

H2X dispose à La Ciotat (entre Marseille et Toulon) d’infrastructures portuaires permettant d’accueillir les plus grandes unités. Le complexe H2X regroupe plus de 10 000 m2, de bureaux d’études et de recherche, d’ateliers, hangars couverts équipés de ponts roulants, ainsi que des espaces réservés pour leurs clients lesquels disposent également d’un héliport.

Projet en cours :

Le MCat 100 ou Isis, vaste Catamaran Motor Yacht de grande croisière, d’une longueur hors tout de 29,91 mètres équipé de deux moteurs Man de 1300 cv, et le Nahema 120 un Catamaran à voile grande croisière de luxe, annonçant une longueur HT de 34,80 mètres, conçu par le célèbre architecte Gilles Vaton.

Visitez le site du constructeur : http://www.h2x.fr

2 COMMENTAIRES

  1. Le fameux bateau dont tout le monde parle risque en fait d’être une périssoire… En effet le chantier H2X de la Ciotat qui ne publie plus de bilan depuis 2004 au bord de la liquidation judiciaire, evitée chaque fois grâce à une augmentation de capital de son généreux et farfelu actionnaire, est en fait un chantier ou les mal-façons sont légions, voir le nombre de procédure contre ce chantier,et qui en est réduit à de pâles escroqueries pour survivre tant bien que mal. H2X, une verrue sur le site de la Ciotat.

  2. @Durant.Bonjour.Suite à votre commentaire, les dernières informations concernant le chantier que nous avons, sont celles-ci : L’entreprise a, en effet, enregistré plusieurs annulations de commandes, dont deux concernant des navires de 25 à 30 mètres déjà en cours de réalisation. H2X s’est, ainsi, retrouvé avec un catamaran neuf et un bateau à moteur (refit) sur les bras. Malgré les difficultés, la société estime pouvoir redresser la barre, et la justice lui en donne la possibilité. Le Tribunal de commerce de Marseille a prononcé en janvier 2010 une homologation, c’est dire l’accord mettant fin à une procédure de conciliation lancée en août 2009. Ce jugement se traduit par la continuité de H2X et l’acceptation, par le Tribunal de commerce, des échéanciers de remboursement des dettes de la société. « Il témoigne surtout, après la recapitalisation de H2X par son actionnaire principal le groupe iXCore, de la confiance que suscite aujourd’hui H2X. Unanimement, les salariés, les créanciers et les actionnaires d’H2X parient avec enthousiasme et raison sur l’avenir d’une société qui était fragile hier encore », estime le chantier. Affaire à suivre donc…(Source http://www.meretmarine.com)

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom