Gumotex Framura : un kayak gonflable conçu pour la randonnée en mer.

0
1503
photo-KAYAK-FRAMURA
Ce modèle ponté plus étroit que la moyenne des gonflables, pesant 16kg, qui tient dans un simple sac à dos, offre une glisse parfaite.

 

Nouveau modèle 2015 dans la gamme des kayaks gonflables Nitrilon Gumotex, le Framura est un kayak ponté 1 place conçu pour la balade et la grande randonnée en mer. Le kayak gonflable Gumotex Framura est homologué en Division 240, catégorie C. (jusqu’à 6miles), seuls les modèles vendus en France sont pré-équipés (ligne de vie et label) pour l’immatriculation et homologation en catégorie C.

Ce nouveau modèle devient le plus rapide des Gumotex, spécialement conçu pour la grande randonné en mer, lacs, estuaires ou fleuves, il saura se faire apprécier par les amateurs de kayaks grâce à sa carène profilée pour la vitesse et son ratio de 5.5. De plus la largeur intérieure à été augmentée par rapport aux autres modèles en utilisant un procédé de fabrication en double-tube superposés pour un confort et un chargement optimal.

De la petite sortie de quelques heures jusqu’à la randonnée de plusieurs jours le Framura vous convaincra grâce à sa légèreté et son espace de rangement, qui peut accueillir un pique-nique tout comme un équipement complet de raid.

Détails technique :

Le Framura est équipé d’un pont non amovible, comme le modèle Swing, qui peut s’ouvrir par zip à l’avant et l’arrière pour un accès facile aux espaces de stockage.Tout comme sur le Seawave, l’ensemble de la structure est rigidifié par des arceaux métallique se positionnant sous le pontage. Matériau de fabrication : Nitrilon standard (1kg/m2).

Caractéristiques :

Longueur : 410 cm
Largeur : 75 cm, largeur intérieure 43 cm
Poids : 16 kg
Charge maxi : 180 kg.
Dimensions plié : 68x40x30 cm
Diamètre tube : 16 cm.
Pression de gonflage : 0,2 Bar ou 3,0 PSI

Vidéo : présentation du kayak gonflable Framura au lac du Bourget.

A savoir :

Le kayak gonflable Gumotex Framura est proposé au prix d’environ 900 euros.

Source de l’article : http://www.lesgonflables.com

Pour plus de renseignements : http://www.gumotexbateaux.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom