Guillaume Gallienne réalise un exploit pour son premier long métrage « Les Garçons et Guillaume, à table ».

0
639
photo-Guillaume-Gallienne-le-fils-prodige
Le comédien en grand homme-orchestre cumule la réalisation, le scénario et l’interprétation, pour notre plus grand plaisir.

Ce film touchant, humain, jubilatoire, et rempli de sentiments, est une déclaration d’amour au cinéma et à sa mère, le tout enrobé d’une narration originale et poétique. Entre humour et drame, sens du comique et sens du tragique, mais tout en justesse, ce film est porté avec grâce et candeur par le comédien Guillaume Gallienne, dont c’est la première réalisation.

Les Garçons et Guillaume, à table… est l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre éponyme écrite par le Sociétaire de la Comédie-Française Guillaume Gallienne. Le film autobiographique raconte l’histoire d’un petit garçon, dans la bonne société parisienne, qui admire plus que de raison sa mère à laquelle il veut ressembler. Jusqu’à la rencontre avec Amandine, coloriste de tissus avec qui il partage aujourd’hui sa vie. Coup de coeur!

Synopsie du film :

Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : « Je t’embrasse ma chérie » ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Vidéo : Bande annonce « Les Garçons et Guillaume, à table ».

A savoir :

Ce film autobiographique a engrangé pour sa quatrième semaine d’exploitation, près de 2 millions d’entrées. La comédie se hisse au sixième rang des films français ayant enregistré le plus d’entrées en 2013, juste derrière E yjafjallajökull (1,787 million) et devant Les Gamins (1,633 million d’entrées).

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom