Groupe Gorgé/ECA : vente du premier robot autonome sous-marin A18.

0
1082
robot-A18-Groupe-ECA-1
La nouvelle gamme A18 est composée de robots de 350 à 650 Kgs pouvant aller jusqu’à 3000 mètres de profondeur.

Reconnu pour son expertise dans la robotique, les systèmes automatisés, la simulation et les processus industriels, le Groupe ECA développe depuis 1936 des solutions technologiques innovantes et complètes pour les missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints. Selon la source « http://www.boursorama.com », ECA, filiale de robotique de Groupe Gorgé, annonce la vente du premier robot autonome sous-marin de dernière génération A18, pour un montant de plusieurs millions d’euros, robot qui sera livré au client en 2016.

Après plusieurs succès en 2013 et 2014 avec l’A91, cette vente à l’export est la première pour le dernier-né des robots autonomes sous-marins (AUV) du groupe. Elle intervient très rapidement après le lancement de la commercialisation en octobre 2014 et avant même la fin du développement.

‘Ceci est la confirmation de l’intérêt grandissant des clients pour des AUV à grand rayon d’action mais plus compacts du fait de la miniaturisation des capteurs et des équipements embarqués’, commente ECA.

Le robot vendu est la version A18D capable de plongées de plus de 24 heures jusqu’à 3000 mètres. Il ‘possède les meilleures capacités opérationnelles pour les levés hydrographiques, la recherche océanographique, l’exploitation des ressources naturelles des fonds marins ou encore la recherche d’objets et le sauvetage’, ajoute-t-elle.

A savoir :

La nouvelle gamme A18 est composée de robots de 350 à 650Kgs pouvant aller jusqu’à 3000 mètres de profondeur. Ils constituent le nouveau milieu de gamme AUV du groupe ECA. Les performances de l’A18 sont suffisantes pour les besoins des principaux clients. Ils peuvent être déployés à partir de plateforme navale légère à partir de 12m, au moyen de différents dispositifs de mise à l’eau et récupération proposés également par ECA. Le prix catalogue des AUV de type A18 s’étend de 1,5M€ à 5M€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom