Gravity, dernier long-métrage de science-fiction d’Alfonso Cuaron.

0
361
GRAVITY
Ce film réunit George Clooney et Sandra Bullock qui se retrouvent perdus en orbite.

Après le passage plus que remarqué à La Mostra de Venise 2013, où les critiques internationales ont toute unanimement été séduites, entre autres pas une mise en scène à couper le souffle, et par une Sandra Bullock au sommet de son intensité dramatique, le réalisateur du Titanic et d’Avatar, James Cameron, a, à son tour plébiscité sans détour ce long métrage de science-fiction au titre évocateur « Gravity », comme le «meilleur film sur l’espace», en concluant «Je pense que l’espace n’a jamais été aussi bien filmé, et cela fait longtemps que je n’ai pas attendu un film avec autant impatience.» De quoi mettre L’Odyssée de l’Espace, de Stanley Kubrick aux oubliettes!

Synopsie :

Un docteur en ingénierie médicale (Sandra Bullock) et un astronaute (George Clooney) sont bloqués en dehors de leur navette spatiale, sévèrement endommagée par une pluie de débris satellitaires. Ils n’ont plus aucun contact avec la Terre et manquent rapidement d’oxygène. Il ne s’agit donc non pas seulement de science-fiction, mais d’un véritable thriller qui entend créer l’angoisse grâce au seul jeu des acteurs, par l’expression de leur visage à l’intérieur de leur casque. Le vide sidéral qui les entoure et leur situation désespérée accentuent l’intensité du drame.

Vidéo ci-dessous : intitulé « Detached », ce trailer très prometteur et accrocheur de près de deux minutes a été dévoilé il y a quelques mois lors du Comic Con de San Diego. On y voit principalement Sandra Bullock dans l’espace et en totale perdition.

A savoir :

Programmé dans les salles françaises à partir du 23 octobre 2013, le film signé Alfonso Cuaron, risque bien de créer l’événement. A déconseiller à ceux qui ont le mal de l’Espace!!!

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom