Grand Banks, nouveau trawler 41Eu Héritage, l’esprit d’un pionnier.

2
2771
gb-41-eu-2009
Le design, la production, et la technologie à bord, font du 41EU un pionnier.

Zeus un système révolutionnaire lancé en 2006 :

Cummins MerCruiser Diesel basé à Charleston, en Caroline du Sud (États-Unis), a introduit avec Zeus, le système révolutionnaire de propulsion par pods, dans le monde de la navigation de plaisance, en 2006. Ce procédé technologique, améliore la sécurité, optimise le système de pilotage, et offre une économie de carburant pouvant atteindre 30 %, à la vitesse maximale de croisière.

Le magazine Motor Boating a décerné, au système de pilotage par pods, Zeus, le Prix de la meilleure technologie avancée de l’année 2007.

Actualité le nouveau Grand Banks 41 Eu Héritage 2009 :

Cette magnifique unité, au design classique, est dotée d’une étrave en V profond et de luxueux aménagements extérieurs. Mais surtout, le  nouveau Grand Banks 41 EU est équipé de doubles embases Zeus, installées dans les tunnels de la coque, rotatives et utilisant des vecteurs indépendants. Ceci améliore considérablement la vitesse, facilite le pilotage par le biais d’un joystick, offrant des manœuvres très précises à l’amarrage, et permet ,en croisière, couplé à un GPS, de garder une position et un cap stationnaire, même dans les endroits les plus confinés, malgré de forts courants et quel que soit le vent.

int-grand-banks-41-eu-prestige
La disposition intérieure se nourrit d’espaces vitaux, toujours plus sophistiqués et élégants.

Avec un double Cummins QSB5.9 avançant au diesel, la vitesse de croisière est estimée entre 14 et 16 nœuds,  alors que la vitesse de pointe culminera à 24 nœuds, en fonction de la puissance du moteur.

Un des points forts de ce nouveau Grand Banks 41 EU est l’élaboration et la mise en œuvre, tout à fait nouvelle, de sa construction. En effet, l’unité entière sera conçue, en infusion sous vide, afin d’accroître la productivité (le chantier Malaysien espère sortir 3 nouveaux modèles tous les deux ans). Selon le prognostic de Monsieur Giampaolo Murzi (distributeur franco-italien,de la marque GB), dans la décennie à venir, Grand Banks devrait maintenir le cap sur la série Heritage à semi-déplacement.

Caractéristiques techniques du trawler 41Eu Héritage :

  • Longueur hors-tout : 14,05 m (46 pieds et 5 pouces).
  • Longueur de coque : 12,59 m
  • Longueur à la flottaison : 11,56 m
  • Largeur : 4,77 m (15 pieds et 3 pouces)
  • Tirant d’eau : 1,12 m (3 pieds et 10 pouces).
  • Déplacement à pleine charge : 21.194 kg
  • Capacité réservoir d’eau : 738 L
  • Capacité réservoir de fuel : 1.893 L
  • Capacité réservoir eaux noires : 193 L

Vidéo présentation du Grand Banks 41EU.

A savoir :

Grand Banks se dote d’un service de Yacht Charter de luxe le long des côtes de l’Indonésie, de la Malaisie et de Singapour. Il fournit un service de charter exclusif, où la base d’embarquement est située au port de Singapour  au One 15’, la nouvelle marina élue comme le meilleur port touristique asiatique 2006/2007. Les bateaux disponibles sont les suivants : Grand Banks 72, Aleutian RP, Grand Banks 41 Heritage EU, Grand Banks 59 Aleutian RP et Grand Banks 45 Eastbay SX.

Réservation depuis l’Europe : www.grandbanks.it

Occasion : pour un Trawler Grand Banks 42 année 1992, état irréprochable, avec deux moteurs diesel Caterpillar de 210 cv, compter environ : 350 000 euros.

Le 41EU est la nouvelle édition du GB 42 Héritage, vendu à plus de 1.560 exemplaires depuis 1963.

Pour découvrir la gamme prestigieuse Grand Banks : http://www.grandbanks.com

Retrouvez l’article et les  vidéos consacrés au système Zeus ici

Ariane Colin, importatrice en France de la marque Grand Banks : http://www.grandbanksyachts.fr

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom