Grand Banks Aleutian 76 RP Long Range : le yacht de tous les superlatifs.

0
1390
Grand-Banks-76-Aleutian-4
L'Aleutian 76 RP Long Range est capable selon les motorisations, de naviguer jusqu'à 30 noeuds.

Présenté en avant-première mondiale au Salon nautique de Gênes 2011, le nouveau modèle de prestige du constructeur taïwano-américain Grand Banks, présente un flybridge trawler motor-yacht plus récent qui introduit un tout nouveau design d’intérieur, plus contemporain et européen. A travers ce nouveau Aleutian 76 RP Long Range, le chantier qui a construit depuis 1956, plus de 5000 bateaux, démontre encore une fois, la volonté, et la capacité à répondre aux nouveaux besoins d’une clientèle avertie, et particulièrement exigeante.

L’Aleutian 76 RP Long Range, est une nouvelle version d’un modèle déjà existant. Entendez par là, que sa carène et son design extérieur conçus par le célèbre architecte naval Tom Fexas, ne changent pas visuellement du précédent Aleutian 72. On le comprend facilement, quand un produit aussi abouti apporte entière satisfaction auprès de la critique spécialisée, et des heureux propriétaires, pourquoi le remettre en question.

Le bateau se distingue par contre par un intérieur luxueux revu de fond en comble, qui opte pour un style plus contemporain et surtout européen. A ce propos, David Hensel, directeur de la marque et du Marketing pour les Yachts Grands Banks, tenait à souligner le fait que, jamais un navire de cette gamme n’a jusqu’à présent affiché ce style intérieur.

photo-int-Grand-Banks-Aleutian-76-RP-Long-Range
Un nouveau style contemporain qui joue avec l'esthétique nautique traditionnelle de la série Aléoutiennes.

Côté confort :

Le Grand Banks 76 RP Long Range propose 4 cabines généreuses ainsi qu’un salon particulièrement vaste, clair et très cosy. Le niveau de finition est digne du constructeur qui dans ce domaine, a toujours su se distinguer. L’aménagement extérieur du navire, avec son cockpit arrière, son pont avant aménagé et son généreux fly bridge est particulièrement adapté aux loisirs nautiques, tandis que la motorisation, permet de couvrir jusqu’à 2200 nautiques à 7 noeuds et 1200 nautiques à 10 noeuds.

Caractéristiques techniques du Grand Banks Aleutian 76 RP Long Range :

Longueur maxi – 23.62m (76′ 7″ft)
Longueur à la flottaison – 20.40m
Largeur maxi – 6.05m

Tirant d’eau maxi – 1.63m
Poids – 54,432 kg
Eau propre – 1,325 liters
Carburant – 10,769 liters
Eaux grises – 568 liters
Moteurs standard : C18 ACERT 1015 mhp

Présentation du Grand Banks Aleutian 76 RP Long Range.

A savoir :

Prix Grand Banks Aleutian 76 RP Long Range : environ 3.8 millions de dollars HT et hors options, soit environ :  2.8 millions d’euros.

Pour plus de renseignements (liste des équipements standards et facultatifs) : www.grandbanksyacht.fr

Source de l’information et photos : Sand People Communication

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom