Gotye, le sorcier du son veut conquérir l’Europe.

0
256

Après avoir fait un gros buzz sur internet, avec le clip (voir ci-dessus), intitulé « Somebody That I Used To Know« , où il était accompagné de la chanteuse néo-zélandaise Kimbra, cet artiste originaire de Bruges (Belgique), et ancien membre du groupe de Melbourne « The Basics », nous revient avec un troisième album solo, ambitieux et accessible, intitulé « Making Mirrors ».

Gotye (prononcez Gauthier), de son vrai nom Wally de Backer, qui vit actuellement en Australie, a enregistré ce nouvel album, dans une grange isolée, sur un terrain appartenant à ses parents dans l’État de Victoria, une ville située au sud-est de l’île principale de l’Australie. Plus physique, et plus acoustique, l’artiste multi-instrumentiste, qui est un phénomène au pays des kangourous, que l’on compare, dans la voix, à Sting et à Peter Gabriel, y intègre pour ce nouvel opus, des éléments dub, folk, mais aussi world et Motown.

Clip extrait de son nouvel album « Easy Way Out. »

A savoir :

Une semaine après sa sortie, le disque « Making Mirrors », s’était déjà écoulé à 500 000 exemplaires et avait intégré le Top 10 dans dix pays. Quant au single  » Somebody That I Use To Know », la vidéo a été visionnée plus de 60 millions de fois sur YouTube.

Évoquant la démarche artistique de Peter Gabriel, sa musique rock expérimentale possède tous les ingrédients nécessaires pour devenir universelle, et donc,  incontournable. Coup de cœur!

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom