Google explore les fonds marins, mais pas seulement!

0
617
photo-Google-Street-View-explore-les-fonds-marins
Au-delà de la visite virtuelle des océans, Google souhaite faire prendre conscience aux internautes de l’importance de la sauvegarde des fonds marins.

A l’occasion de la journée mondiale de l’océan qui s’est tenue le 8 juin 2015, le géant américain vient de dévoiler une nouvelle galerie. Equipé de caméras (capables de filmer à 360 degrés, NDLR), un groupe de plongeurs s’est aventuré à la découverte des fonds marins. Au total, les internautes pourront admirer plus de 40 sites sous-marins parmi lesquels l’atoll de Meemu aux Maldives, le parc Jacques Cousteau en Guadeloupe, le récif de la barrière du Belize ou encore le blanchissement de la Grande Barrière de corail en Australie.

Dans une nouvelle mise à jour de son service Street View, l’entreprise propose de plonger sous l’eau à la rencontre d’une faune et d’une flore plus que jamais menacées :

« Couvrant plus de 70% de la surface de la Terre, l’océan reste l’un des écosystèmes les plus inexplorés et mystérieux de la planète. Il accueille la majorité de la vie sur Terre. L’océan agit comme un système de soutien de la vie, contrôlant tout depuis la météo et les chutes de pluie, à l’oxygène que nous respirons » explique l’entreprise dans un billet de blog. « Pourtant, malgré son importance vitale, l’océan est en train d’évoluer à un rythme rapide en raison du réchauffement climatique, de la pollution et de la surpêche, ce qui en fait l’un des problèmes environnementaux les plus graves auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui ». En permettant aux internautes de découvrir les fonds marins en partenariat avec de nombreux organismes de protection des océans, Google espère « motiver les gens à en apprendre davantage sur cette précieuse ressource naturelle ».

Une nouvelle application Street View :

En plus de la nouvelle galerie, Google a officialisé, dans un message posté sur Google +, le lancement d’une application Street View sur Android et iOS, disponible à la mi-août 2015. Dans le détail, l’application permettra aux utilisateurs de prendre des photos classiques mais également des photos à 360 degrés. Celles-ci pourront être proposées à Google Maps, en vue d’une intégration dans l’outil de cartographie rapporte Clubic.

Vidéo : Google Street View explore les fonds marins.

A savoir :

Les clichés sous-marins ont été réalisés avec la participation du Bureau des sanctuaires marins attaché à la National Oceanic and Atmospheric Administration, du Chagos Conservation Trust, qui font partie du projet XL Catlin Seaview Survey.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom