Golfe du Morbihan : le Père Noël débarquera à Vannes, ce dimanche, à bord d’un Sinagot.

0
634
photo_pere-noel-Vannes
C’est la tradition : à Vannes le Père Noël arrive toujours à bord d’un Sinagot.

Un véritable bain de foule attend comme chaque année dans ce coin magnifique de Bretagne, le vieil homme à la robe rouge et la barbe blanche, qui arrivera dans la ville de Vannes (Morbihan), à bord d’un voilier traditionnel appelé « Sinagot« , un petit bateau à voile, utilisé traditionnellement pour la pêche dans le golfe du Morbihan jusqu’au début du XXe siècle. Nul doute que ce moment magique, émerveillera encore les milliers d’enfants venus accueillir ce Père Noël pas tout à fait comme les autres.

Dimanche 15 décembre 2013, le Père Noël débarquera à Vannes, avec l’appui d’une soixantaine de bénévoles. Le programme de sa venue vient d’être dévoilé. Il sera à bord d’un Sinagot à 15 h sur la rive droite du port où il rejoindra une animation qui aura débuté à 14 h 30, par l’école de danse Laurence Autret et la chorale Do-si-la-sol. Puis le Père Noël montera dans une calèche pour effectuer, à partir de 15 h 20, un parcours au travers de la ville de Vannes avec de nombreux arrêts pour distribuer à la volée des bonbons aux enfants.

Un cortège animé :

Le cortège qui l’accompagnera sera composé des comédiens de l’association Le carrousel en toute liberté qui présentera un spectacle déambulatoire avec des chevaux, un cochon et un âne de manège, le tout sur fond musical d’un limonaire (orgue de barbarie de grande dimension). De nombreuses animations sont prévues place des Lices et place Lucien Laroche, places Henri IV et Saint-Pierre et place Joseph-Le Brix.

Vidéo : le Père Noël débarque à Vannes en bateau (2010).

A savoir :

Source de l’actualité : http://www.ouest-france.fr
Source vidéo : www.dailymotion.com/Letelegramme

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom