Glider Yachts annonce le lancement prochain d’un sport boat révolutionnaire.

0
791
Glider-photo-Yachts-ss-18
Glider Yachts annonce le lancement prochain d’un catamaran sport boat révolutionnaire.

 

Glider Yachts, un chantier britannique spécialisé dans la construction de voiliers haut de gamme annonce le lancement prochain d’un catamaran sport boat révolutionnaire. Designer par Robert McCall, ce 60 pieds, high tech, baptisé Glider Super Sports 18 (SS18) devrait allier un niveau de performance hors pair avec un confort exceptionnel.

Cette plateforme qui empreinte les technologies du secteur aéronautique et de la F1, est équipée, d’un système de contrôle de stabilité innovant, de quatre moteurs 260CV, qui propulsent le catamaran à une vitesse supérieure à 50 noeuds. Inutile de dire, que les sensations seront au rendez-vous, sans pour cela nuire à la sécurité et au confort des passagers, même par mer agitée.

Selon ses concepteurs, les bateaux seront construits en Angleterre par Burgess Marine. Côté aménagements, il offre un intérieur des plus spacieux avec entre autres, des sièges sport en cuir avec des finitions en fibre de carbone, aluminium poli et d’élégante tapisserie. Et enfin, cerise sur le gâteau, le tirant d’eau réduit de ce sport boat, permet au bateau de s’approcher des plages et d’entrer dans les ports peu profonds. La compagnie espère que cette conception innovante marquera le début d’une nouvelle ère dans le domaine de la plaisance de luxe. Il devrait être présenté aux salons nautiques en 2015.

Brèves caractéristiques :

Longueur : 18m
Largeur : 5.3m
Nombre de personne à bord : quatre passagers plus le pilote
Nombre de moteur : 4
Vitesse maximum : supérieur à 50 nds (60 mph / 100 kmh).

photo-catamarant-Glider-Yachts-Red-SS18
Les bateaux seront construits au Royaume-Uni au chantier Burgess Marina, une entreprise reconnue dans le monde pour son excellence en ingénierie marine.

A savoir :

Suite au lancement de ce modèle SS18, une version encore plus rapide, “Hyper Sports” (HS18) est prévue offrant des vitesses supérieures à 80 noeuds. L’entreprise recherche le financement nécessaire pour pouvoir développer des modèles de 100 à 265 pieds.

Prix à partir d’environ : 600 000 euros.

Source de l’information : http://skippermar.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom