Giovanni Altavilla, se lance un défi, celui de relier uniquement en bateau et à la force des bras,Tarente, au Brésil.

0
19209
photo-Giovanni-Altavilla
Giovanni Altavilla s’élancera depuis Tarente en Italie pour se rendre au Brésil.

Conscient, et serein, bien dans sa peau et dans sa tête, Giovanni Altavilla né le 22 avril 1982, qui confiait dernièrement sur http://www.meltyxtrem.fr « le pari est risqué et rien n’est gagné« , s’élancera en août depuis Fragagnano (ville Italienne de la province de Tarente) dont il est originaire, pour se rendre jusqu’aux côtes brésiliennes.

Il devra parcourir en solitaire sans escale et sans assistance, environ 10 000 km en naviguant uniquement à la force des bras sur un bateau qui mesure moins de sept mètres. Le jeune navigateur passionné de surf, de voile,  et de liberté, devra passer par le Détroit de Messine puis celui de Gibraltar et traverser ensuite l’océan atlantique.

photo-Giovanni-Altavilla-bateau-a-rame
Giovanni Altavilla devra ramer à bord de ce bateau, environ 10h par jour pendant presque huit mois.

Quant au bateau, qui embarque deux panneaux solaires (pour alimenter notamment les dessalinisateurs), il sera équipé de l’AIS (Système d’identification automatique offrant des échanges automatisés entre navires par radio VHF, permettant ainsi aux bateaux et aux systèmes de surveillance de trafic de connaître l’identité, le statut, la position et la route des navires se situant dans la zone de navigation), et d’un système élaboré par le Jonian Dolphin Conservation (qui vise à préserver les dauphins) afin d’effectuer un repérage de la présence des cétacés dans le Golfe de Tarente en particulier. En effet, sa faible vitesse (2 à 5 nœuds) permettra de scanner parfaitement les zones sur lesquelles il va naviguer.

Pour infos :

Du côté du financement, Giovanni Altavilla, qui a tout vendu pour réaliser ce rêve (mais cela ne suffit pas pour couvrir la totalité des frais engagés pour cette aventure), recherche toujours des sponsors, qu’ils soient italiens, français, ou d’ailleurs. Il est possible de le contacter via son site officiel ici

Vidéo : Giovanni Altavilla invité à Radio Cittadella.

A savoir :

Retrouvez l’interview en exclusivité signée Vincent Girard, de Giovanni Altavilla sur : http://www.meltyxtrem.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom