Gérard Lanvin en Bretagne pour le nouveau film de Jérôme Le Maire.

0
1526
photo-jerome-le-maire-dans-un-domaine-viticole-de-rully-en-plein-echange-avec-l-un-des-acteurs-principaux-gerard-lanvin-photo
Le réalisateur Jérôme le maire dans un domaine viticole de rully en plein échange avec l’acteur Gerard Lanvin.

Le film « Premiers crus » produit par Alter films qui sortira en mai prochain, est la deuxième réalisation de Jérôme Le Maire, qui met en images le terroir bourguignon avec un scénario qui soulève la question de la transmission familiale dans des domaines viticoles pluri-générationnels et les problèmes que cela peut engendrer quand cette transmission se trouve menacée.

Pour son nouveau long métrage, Jérôme Le Maire a sollicité un grand nom du cinéma français pour le rôle principal : Gérard Lanvin, qui joue un propriétaire de grand domaine viticole souhaitant que l’exploitation familiale soit reprise par son fils avec qui les relations sont difficiles, mais aussi Alice Taglioni, Jalil Lespert, Laura Smet et Lannick Gautry.

Gérard Lanvin (César du meilleur acteur en 1995 pour Le Fils préféré et César du meilleur acteur dans un second rôle en 2001 pour Le Goût des autres), était vendredi 21 novembre sur l’îlot de Saint-Cado, à Belz (56). Il s’agissait de la dernière journée d’un tournage qui s’est déroulé auparavant en Bourgogne, pendant huit semaines. Lors de ces scènes bretonnes, Gérard Lanvin donne la réplique à Jalil Lespert, qui joue son fils.

http://dai.ly/x2arj1t

A savoir :

Le film « Premiers crus », du réalisateur Jérôme Le Maire, aura été tourné en partie sur la Côte viticole chalonnaise : à Mercurey, Fontaines, Bouzeron et Rully.

Source photo featured et vidéo : Ouest-France.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom