Georges Pernoud embarque Laurent Bignolas sur le bateau du magazine Thalassa.

0
631
photo-magazine-Thalassa-sept-2011
Laurent Bignolas et Sandrine Quindou rejoignent Thalassa aux côtés de Georges Pernoud.

Dès le 9 septembre, l’ex-présentateur du journal 19/20 et ancien présentateur de « Faut pas rêver », Laurent Bignolas embarquera tous les vendredis, avec Georges Pernoud, pour un tour de France sur un bateau du magazine de la mer « Thalassa ». Recruté comme chroniqueur de l’émission, ce passionné de voile apportera un regard un peu différent sur les étapes, en les saupoudrant de petites informations.

Au programme : « Les escales du Bel espoir ». Pendant dix mois, de port en port, le bateau proposera un périple autour des côtes de France, en métropole et en Outre-Mer. Le Bel espoir (goélette danoise) du Père Jaouen qui fait prendre l’air à des jeunes en difficultés appareillera dès le 9 septembre du port de l’Aber Wrac’h en Bretagne.

Chaque émission comprendra deux séquences, l’une consacrée au port et à la région où le Bel espoir fera escale avec des portraits et des invités en direct. L’autre sera une « Grande destination », Bahamas, Canada, Grèce, Philippines, Espagne, Chine, Italie, Japon, Grande-Bretagne avec deux mots d’ordre : découverte et évasion.

A savoir :

Pour animer ces directs, Cap’taine Georges Pernoud a également invité Sandrine Quindou « envoyée spéciale de Jamy pour l’émission C’est pas Sorcier », qui rejoint ainsi avec Laurent Bignolas, une équipe composée de 48 personnes au total, dont 18 journalistes, qui réalisent 110 minutes de rêves maritimes chaque semaine avec Jean Loiseau.

Chaque émission a un coût d’environ 300 000 euros, et génère plus de 2,5 millions de fidèles depuis plus de trente ans…

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom