Genève: 13ème Salon du Nautisme et de la Croisière.

0
1071

salon-nautisme-plaisance-geneve

Le 13ème Salon du Nautisme et de la Croisière de Genève se tiendra du 31 octobre au 2 novembre 2013 à la Caserne des Vernets.

Organisé par le CCS-Genève (Cruising Club de Suisse) cette treizième édition regroupera plusieurs dizaines d’exposants sur plus de 1000m2 d’exposition à l’intérieur comme à l’extérieur : voiliers, barques et bateaux à moteur, accastillage, cours, livres, etc. et proposera de nombreuses animations.

Le CCS-Genève outre l’organisation de son salon développe son activité sur trois axes:

APPRENDRE : Les cours en vue de l’obtention du permis mer et les croisières de formation ou de miles sont les piliers du club. Mais il propose aussi toute une palette de cours tels que : cours premiers secours, diesel, électricité, SRC/LRC, radar, astronavigation, manoeuvres …

NAVIGUER : En dehors des salles de cours, il propose aussi de partir en croisière de formation à Pâques, en été ou en automne pour effectuer des miles reconnus pour le permis mer. Vous pouvez aussi louer Gingembre, le bateau du Club, et organiser vous-mêmes votre croisière. Chaque année une croisière « vacances » est organisée dans un endroit idyllique: Seychelles, Grèce, Caraïbes, Polynésie …

ETRE ENSEMBLE : Le Club propose à ses membres des activités récréatives tout au long de l’année. 5 conférences durant l’hiver, une sortie sur la Neptune, une régate amicale et familiale, un repas de Noël …

Une occasion originale de découvrir ou redécouvrir cette superbe région. Une idée week-end facile à organiser en réservant un hôtel à Genève à toute proximité du salon et du lac.

Un peu d’histoire:

Le CCS-Genève a commencé il y a 40 ans. A l’époque, les Genevois naviguant en mer étaient regroupés dans le groupe régional « Suisse-Romande ». Devant le succès rencontré par les cours pour le permis mer, quelques personnalités de la ville du bout du lac décidèrent de quitter le groupe suisse-romand et de créer leur propre entité. Ils ont eu raison, la demande était telle que le nombre de membres s’envola rapidement pour atteindre près de 700 personnes en 2011.

En 1989, la première croisière de Pâques au départ de St-Malo fut organisée. En 1998, Arthur Hunziker lègue son voilier Gingembre, un Najad 39, à condition qu’il soit mis à disposition des membres pour des croisières de formation, de perfectionnement et de loisirs.

En matière de gestion, après quelques années sans réelle structure, le premier Capitaine, Marius Bays, est élu. Puis, le club a été pendant plus de 25 ans tenu à bout de bras par son ancien Cap’tain Jean-Marc Losmaz qui assurait également son secrétariat et la tenue des comptes. De 2004 à 2008, c’est Hervé Bruppacher qui en a tenu la barre, et depuis 2008 c’est une Capitaine, Patricia Jordan, qui conduit la barque.

Pas une ride, dynamique, à l’écoute de ses membres et voulant les satisfaire, le CCS-Genève est bien là pour les prochaines décennies et est prêt à répondre aux défis du futur.

Retrouvez toute nos infos sur les salons nautiques.

Pus d’infos: www.ccsge.ch

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom