Generali Solo 2011, le grand retour dans l’univers de la course au large.

0
470
photo-Generali-Solo-voile-bateau
Leucate et Hyères-Porquerolles accueilleront cette épreuve majeure du Championnat de France de course au large en solitaire 2011.

A l’issue d’un contrat signé entre la Classe Figaro-Bénéteau et la société Mer & Média, organisatrice de l’épreuve, la Generali Solo, après cinq ans d’absence, vous donne rendez-vous du 7 au 19 juin, sur le littoral Méditerranée. Une vingtaine de skippers solitaires en classe Figaro-Bénéteau (monocoque d’environ 10 mètres de long), se disputera le titre 2011 de cette épreuve, comptant pour le Championnat de France de Course au Large en Solitaire, et qui se déroulera entre Marseille (Bouches du Rhône), Leucate dans l’Aude, qui constitue le gros morceau de la course, avec la plus longue étape de ralliement, soit 260 milles, et Hyères-Porquerolles (Var).

C’est depuis le Vieux Port, que la grande classique méditerranéenne fera donc son retour sur le devant de la scène. Dès le lundi 30 mai, les Figaro Bénéteau viendront s’amarrer au quai d’honneur, devant la mairie de Marseille, théâtre du prologue de la course, du Grand-Prix Marseille Provence et du départ de la première grande étape hauturière. Tous les ténors de la classe Figaro-Bénéteau seront présents, d’autant que la Generali SOLO 2011 redevient une épreuve majeure du Championnat de France de course au large en solitaire. Le prologue aura lieu le jeudi 2 juin en rade de Marseille et dès le lendemain, débutera le programme de courses : une savante alternance entre régates au contact (selon la formule des Grands Prix dans les ville d’accueil) et de courses hauturières entre les trois points d’ancrage de cette édition 2011 : Marseille, Leucate et Hyères-Porquerolles.

Côté parcours :

Afin de profiter du cadre grandiose de la Méditerranée, le format de la course sera délibérément « grand large », avec deux parcours hauturiers et trois Grand Prix composés de parcours côtiers et bananes lors des escales dans les villes étapes. Le parcours de l’édition 2011 et les sites officiels de l’événement seront révélés début décembre lors du Salon Nautique de Paris.

Liste des participants :

Charlie Dalin / Fabien Delahaye / Eric Drouglazet / Marc Emig / Matthieu Girolet / Damien Guillou / Adrien Hardy
Morgan Lagravière / Francisco Lobato / Nicolas Lunven / Paul Meilhat / Mickael Mergui / Gildas Morvan
Jean-Paul Mouren / Jean-Pierre Nicol / Laurent Pellecuer (en attente de sponsor) / Eric Peron / Frédéric Rivet
Thomas Ruyant.

Les inscriptions étant encore ouvertes (jusqu’au 15 mai), il n’est pas exclu que d’autres marins viennent se joindre à cette liste de prétendants.

A noter : la Générali solo bénéficiera de l’une des personnalités préférées des Français. En effet, elle aura le privilège d’accueillir pour son grand retour, un parrain prestigieux, en la personne du médecin-explorateur et navigateur, Jean-Louis Etienne.

Vidéo bande annonce Generali Solo 2011.

A savoir :

C’est à l’initiative de Laura Vergnes, responsable de l’activité plaisance chez Générali, qu’en 1974, l’assureur engage son premier voilier (La Concorde) dans la Course de l’Aurore (ex. Solitaire du Figaro). Depuis, le sponsoring voile est devenu une véritable culture d’entreprise, et Générali a sponsorisé 19 navigateurs, dont Alain Gautier, Pascal Bidegorry ou Patrick Elies (le père de Yann), de nombreuses courses comme la Solitaire du Figaro (de 98 à 2000) et la Générali Méditerranée.

Pour plus d’informations : http://www.generali-solo.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom