Gazelle Breizh : un day boat qui allie tradition et confort moderne.

0
1201
image-voilier-Gazelle-Breizh
Pour compléter sa gamme de voiliers, le chantier La Gazelle des Sables présente son nouveau day boat : la Gazelle Breizh.

 Le chantier angevin implanté à Chaudefonds sur Layon, près de Chalonnes sur Loire (49) poursuit le développement de sa gamme de petits voiliers de loisir familiaux et présente, après la Gazelles des Sables et la Gazelle des Iles, son nouveau petit day boat néo-traditionnel, baptisé Gazelle Breizh. La Gazelle Breizh, à l’image de ses deux consœurs, est directement inspirée des lignes anciennes des bateaux Vendéens.

Fidèle à l’esprit du chantier, la Gazelle Breizh, présentée en avant-première au Nautic de Paris, est insubmersible, auto-redressable et auto-videuse. Par ailleurs elle propose comme toujours, une qualité de fabrication irréprochable, une voilure évolutive, et embarque un ballast de 100 litres qui permet de transporter en toute sécurité, 3 adultes en catégorie B et 2 adultes en catégorie C. A découvrir donc!

Brèves caractéristiques :

Poids de coque : à partir 90kg.
Ballast automatique de 100 litres.
Longueur : 3,45m, Longueur hors tout 4,20 m
Largeur : 1,40m.
Tirant d’eau : 53cm, tirant d’air : de 4,5 à 5,2 m.
Capacité de charge : 4 adultes/300kg
Insubmersible, auto-redressable.
Navigation en Catégorie C, en mer jusqu’à 6 miles

Vidéo : mise à l’eau de La Gazelle Breizh.

A savoir :

Il y a 10 ans naissait à Mesquer (44), la Gazelle des Sables, qui est un peu le navire amiral du chantier. Ce petit modèle de 2,70 mètres pèse 55 kg à terre et porte à son bord 1 à 2 personnes. Il y a 1 an ½ naissait la Gazelle des Iles, « la grande sœur » qui peut porter jusqu’à 5 adultes mais qui garde cette manipulation facile à terre par une seule personne et le confort et la performance qui a fait la renommée des ateliers de la Gazelle des Sables. Aujourd’hui sort la Gazelle Breizh, un modèle intermédiaire qui allie l’esthétique de la tradition et le confort des équipements modernes.

Pour plus de renseignements : http://www.lagazelledessables.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom