Garmin et Bavaria lancent un système d’accostage unique en son genre.

0
662
photo_Bavaria-Vision-46
Bavaria Vision 46, allie élégance, confort et maniabilité.

Le leader mondial du GPS, et l’un des plus grands constructeurs de bateaux de plaisance au monde, se sont associés pour créer un système d’accostage révolutionnaire.

Idéal pour la navigation en équipage réduit, ce système embarqué et testé à bord du nouveau voilier Bavaria Vision 46 (photo ci-dessus), lancé en avant première mondiale au salon de Düsseldorf en janvier 2012, évite le stress des manœuvres d’approche jusqu’au poste d’amarrage, permettant d’effectuer ces opérations avec l’aisance de n’importe quel professionnel.

Le système est équipé de deux propulseurs, d’un joystick et deux vérins. Rejoindre sa place de port n’aura jamais été aussi facile, grâce au joystick qui permet de manœuvrer dans toutes les directions. Avec leur traceur de cartes Garmin, les plaisanciers pourront visualiser l’orientation des propulseurs, leur vitesse de rotation ou la vitesse de déplacement.

« L’aide à l’amarrage est la nouvelle avancée pour les systèmes d’aide à la navigation de plaisance », déclare Daniel Kohl, responsable des produits de plaisance chez Bavaria. « Nous avons mis au point les différentes fonctionnalités après avoir analysé les attentes et réactions de près de 120 clients ayant navigué sur notre bateau test. Grâce au savoir-faire de Garmin nous pouvons afficher sur le traceur des informations essentielles pour manœuvrer en toute sécurité, telles que le niveau de charge des batteries des propulseurs ou la vitesse des propulseurs, ce qui est unique sur le marché. »

A noter :

Garmin a remporté en 2011 l’appel d’offres lancé par la société Bavaria Yachts et est devenu le fournisseur exclusif de l’ensemble de l’électronique embarqué proposé à bord de toutes les unités de la marque Bavaria.

Vidéo : présentation du Bavaria Vision 46.

A savoir :

Le système d’accostage Dock Control est disponible dès à présent sur les nouveaux Bavaria 46 (13.99 mètres), et sera par la suite disponible pour les autres modèles de voiliers de la marque Bavaroise.

Pour plus de renseignements : http://www.bavaria-yachtbau.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom