Garmin crée une application de navigation pour iPhone et iPad, baptisée « BlueChart Mobile ».

0
1421
PHOTO-Garmin-BlueChart-Mobile
Baptisées BlueChart, ces cartes marines sont basées sur les données officielles des différents organismes hydrographiques nationaux à travers le monde.

En 2011, Garmin lançait le GSD 26, un module sondeur doté de la technologie à modulation de fréquence. Cette année, la marque américaine Garmin crée l’événement (même si Navionics a été le premier dans ce domaine), lors du salon de Miami au mois de mars dernier, avec son application de navigation pour iPhone et iPad, baptisée BlueChart Mobile.

Cette application permet de préparer ses sorties en mer depuis chez soi, et de profiter de la même qualité d’information qu’avec les cartes marines BlueChart g2. Une fois à bord, BlueChart Mobile permet de transférer sans fil les informations préparées (waypoints, routes, traces) vers un traceur de cartes Garmin. Enfin, votre Ipad/Iphone pourra également servir de répétiteur d’écran, afin de suivre le déplacement du bateau depuis n’importe quel endroit du bord.

photo-BlueChart g2
Découvrez la navigation comme vous ne l’avez jamais vécue avec les cartes marines BlueChart g2 Vision et profitez de leurs fonctionnalités avancées !

A noter :

L’application BlueChart Mobile est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store depuis l’été 2012. Elle permet notamment d’accéder au téléchargement payant de cartes marines détaillées additionnelles. Le prix de ces cartes varie en fonction de la région choisie.

Garmin est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du marché de la navigation de plaisance :

La société fournit de nombreux équipements de navigation pour les plaisanciers et ses partenaires OEM. La gamme de produits marine de Garmin offre un très large éventail de possibilités tels que des traceurs de cartes et des écrans multifonctions à écran tactile, des sondeurs haute performance à modulation de fréquence, des radars haute définition, des pilotes automatiques et d’autres produits et services reconnus pour leur fiabilité, leur simplicité et leur caractère innovant.

Vidéo : Garmin® BlueChart® Mobile.

A savoir :

Garmin, leader mondial du GPS a obtenu en début d’année (avril 2012) le rachat de la société Interphase Technologies Inc, une société non cotée, spécialisée dans les technologies de sonar par l’avant.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom