Frauscher Bootswerft « 686 Lido » hybride, un tender high-tech griffé Georg Nissen.

2
1013
photo_Motorboot_Frauscher_686
Cette solution hybride écologique marque un nouveau chapitre dans l'histoire de la propulsion des embarcations de plaisance haut de gamme.

Frauscher est un chantier naval Autrichien, fondé à Vienne en 1927, qui construit des bateaux haut de gamme, avec un souci omniprésent du détail mais aussi de l’environnement. Après les classiques 606 et 757 « St-Tropez », et le sublime 909 Benaco, le chantier élargit son répertoire standard, en présentant dans un décor somptueux, à l’occasion de la Biennale de Venise (fondation italienne qui organise différents événements), son nouveau joyau le « 686 Lido » Hybride.

Dessiné par Georg Nissen, ce day cruiser se présente comme un tender haut de gamme rapide. Le mobilier réduit volontairement au minimum, offre un confort absolu (plate-forme arrière avec un grand bain de soleil, table pliante pour quatre personnes, toit ouvrant, réfrigérateur, radio / CD, espace de stockage,…).

Sa motorisation diesel hybride développe 250ch, et affiche 5 nœuds pendant une durée d’environ 40 minutes ou de 2 nœuds pendant une heure. Cette version est disponible à partir de 130.000€, une autre version purement électrique du Lido 680 est également disponible au tarif de 83.894€.

A noter :

Equipé d’un Z-Drive, ce bateau à la fonctionnalité extraordinaire, qui ne compromet pas le design, affiche dans les courbes très serrées, un impressionnant comportement.

photo-yacht-686-Lido-taxi boat-de-luxe-Frauscher
Ce runabout très marin, à la touche sportive, et au design sophistiqué, est tout simplement captivant.

Caractéristiques du Lido 686 hybride :

Chantier naval : Frauscher, A-Gmunden
Conception : Georg Nissen

– Longueur totale: 6.86 mètres
– Largeur maximum: 2.25 mètres
– Tirant : 0.5/1.0m
– Déplacement à vide: 1,500 kg
– Capacité du réservoir -: 175 l

Moteur hybride:

Steyr Motors hybride, de 250 ch, 48 V, 7 kW (moteur diesel-électrique).

Vitesse: Volvo Penta 320hp V8 essence 5.7GXi> max: 42 noeuds de croisière: 35.

Capacité: 8
Catégorie CE : C

Vidéo présentation du Frauscher « 686 Lido » à Venise.

A savoir :

Biennale de Venise 2011 : Depuis 1895 la biennale de Venise est une des manifestations artistiques internationales des plus prestigieuses. Elle met en avant l’art contemporain sous ses diverses expressions : l’art, la danse, le cinéma, le théâtre, l’architecture et la musique, et décerne tous les deux ans des récompenses, les Lions d’Or.

Pour info : Le festival international du film de Venise se déroulera cette année, du 31 août au 10 septembre 2011.

Pour découvrir la gamme des bateaux Frauscher : http://www.frauscherboats.com

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom