Franka Potente sera l'héroïne du drame "Wave" de Maria Ripoll.

0
1240

Franka Potente, naufrage et tragédie.

Projet 2009 :

Le film reviendra sur l’histoire vraie d’une famille anglaise qui a passé deux semaines à la dérive sans eau ni nourriture. Seule la mère (incarnée par Potente) survivra, bien qu’elle avouera plus tard, avoir du tuer son mari.

Le scénario sera signé par Marie-Laure Berthelin et Greg Latter, qui se baseront sur le récit de Louise Longo, Let Me Survive.

La production devrait débuter le 9 février prochain en Espagne.
Le film est prévu pour le printemps 2010.

Bio express :

La comédienne allemande née le 22 juillet 1974 à Dulmen, Bai Munster, Allemagne de l’Ouest, a fait ses études à l’Ecole Otto Falkenberg de Munich et à l’Institut Lee Strasberg de New York.

Superstar du cinéma allemand, Franka Potente s’est d’abord imposée au public dès son premier rôle dans « Dans La Foret Vierge » puis s’est révélée en 1999 dans « Cours Lola, cours, » film en durée réelle de Tom Twyker, qui remporta le Prix du Public au Festival de Sundance, puis l’Independent Spirit Award 2000 du meilleur film étranger et une citation au British Academy Award du meilleur film étranger non-anglophone.

Filmographie : Les Particules élémentaires (2006), de Oskar Roehler, Annabelle Creep (2005), de Christopher Smith, La Mort dans la peau (2004), de Paul Greengrass…

Actualité 2009 :

Che – 2ème partie : Guerilla, de Steven Soderbergh, date de sortie le 28 Janvier 2009.

Vidéo clip du film « Cours Lola, cours ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom