François Hollande promet « une lutte beaucoup plus intense par rapport au trafic »​ de migrants en Méditerranée.

0
389
photo_bateau-migrants-chavire-pres-ile-rhodes-grece-20-avril-2015
Un bateau de migrants chavire près de l’île de Rhodes, en Grèce, le 20 avril 2015.

 

Alors que l’Union européenne a décidé lundi de tenir jeudi un sommet extraordinaire pour répondre en urgence au drame des migrants en Méditerranée, après une série noire de naufrages qui ont fait plus de 1.600 morts ou disparus depuis le début de l’année selon le HCR. On apprend également que le naufrage de dimanche au large des côtes libyennes a fait 800 morts, ont annoncé tôt mardi à Catania, en Sicile, des représentants du Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) et de l’Organisation internationale pour les migrations (IOM) après avoir parlé aux survivants.

Vidéo : François Hollande promet « une lutte beaucoup plus intense par rapport au trafic »​ de migrants en Méditerranée.

A savoir :

Qualifiés de «terroristes» par François Hollande et d’«esclavagistes» par Matteo Renzi, les passeurs sont indéniablement l’un des maillons essentiels du trafic d’êtres humains qui sévit entre les rives de la Méditerranée. Par ailleurs le Président François Hollande préconise « plus de bateaux, plus de survols et une lutte beaucoup plus intense par rapport aux trafics ».

Retrouvez l’article : « Naufrages en Méditerranée : Qui sont les passeurs »? en cliquant ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom