Fountaine Pajot Sanya 57, un catamaran de croisière aux prestations hôtellières.

1
1162
photo-SANYA57
Elégance, performance, innovation, design contemporain …sont autant de qualificatifs pour décrire ce superbe catamaran Flagship.

Ce superbe catamaran au design créatif, présenté en 2011 au grand public, bénéficie des avancées technologiques du célèbre chantier Fountaine Pajot. De concepts innovants imaginés dans le respect de la sécurité à bord et de son comportement marin, ce multicoque racé, innovant, signé par le cabinet d‘Architectes Berret Racoupeau Yacht Design, est destiné à la croisière hauturière mais aussi aux vacances familiales. Et enfin, le Sanya 57 offre tous les plaisirs de la mer, avec le confort et les prestations haut de gamme, que l’on est en droit d’attendre d’une unité aussi prestigieuse.

Côté innovation :

Le cockpit protégé d’une surface de 25 m2 avec les jupes arrière est un lieu de réception et de détente. Sa cuisine extérieure équipée d’un évier, d’un réfrigérateur, de nombreux rangements et d’une table modulable, est un véritable salon d’été. De plus, avec sa protection dessinée spécifiquement, il peut doubler sa surface protégée.

Côté dining et living room :

Le Sanya 57 offre le luxe de pouvoir moduler à souhait l’espace salon et salle à manger, pouvant accueillir 8 personnes assises, dans un confort extrême avec vue panoramique sur l’océan.

photo-Sanya57-int
Pour un programme à la carte ou des croisières familiales, la Version 6 Cabines offre de belles chambres invités avec vue sur mer et salle de bain.

Un poste de barre et de manoeuvre ergonomique :

D’une visibilité exemplaire, doté d’un bimini de protection, il est rassurant et indépendant des espaces de vie. La grand voile est aisément accessible à partir du roof, pour son rangement.

Caractéristiques générales :

Longueur : 17.26 m
Largeur : 8.88 m
Tirant d’eau : 1.40 m
Tirant d’air : 23.10 m
Déplacement Lège : 18.8 T
Déplacement charge maxi : 24.7 T
Charge maximum : 5.9 T

Surface grand-voile : 110 m²
Surface génois : 65 m²

Moteurs / Motors : 2 (75 cv diesel)
Puissance totale : 150 cv
Fuel : Approx 1100 Litres
Eau : Approx 1050 Litres

Version Maestro : 1 suite propriétaire + 3 cabines doubles + 1 cabine skipper
Version Quintet : 5 cabines doubles + 1 cabine simple

Architectes : Berret / Racoupeau

Vidéo : Présentation du Sanya 57.

A savoir :

Marc Pajot organise un évènement uniquement dédié aux catamarans à Port Canto à Cannes les 7 et 8 avril 2012. L’entrée est gratuite et c’est une douzaine de catamarans qui sera présentée au public de 9 à 19 heures.

Prix hors taxe et options du Sanya 57: environ 868 000 euros.

Pour en savoir plus : www.marcpajot.com

Le Sanya 57 sera exposé au salon du Multicoque de Lorient du 18 au 22 avril prochain.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom