Forward Sailing lance un nouveau casque conçu spécialement pour la pratique de la voile sportive.

0
1349
photo--casque-ForwardSailing
Ce nouveau casque permet de naviguer sans gêne et avec une protection accrue.

Créée par des passionnés de cata, la société Forward Sailing basée en Suisse, développe des produits innovants et économiques, destinés à donner une nouvelle jeunesse aux catamarans d’ancienne génération. Après avoir développé toute une gamme de voiles à corne, lancé une ligne d’accessoires innovants dédiés à la pratique de la voile légère avec notamment une ceinture de trapèze équipée d’une ceinture lombaire intégrée, elle étend son offre d’équipements innovants en présentant un nouveau casque conçu spécialement pour la pratique de la voile sportive.

Si le casque est devenu obligatoire sur les AC45 (un catamaran à aile rigide de 45 pieds 13,45 m de long, monotype qui permet aux concurrents de s’entraîner en attendant l’arrivée des AC 72, support officiel de la Cup en 2013, et de plus en plus utilisé en école de voile et la voile sportive), en étudiant l’évolution dans les autres sports, tels que le surf, le snowboard, le kayak, sans oublier l’équitation, le ski et le vélo, il est fort à parier que le casque devienne de plus en plus utilisé dans le domaine de la voile avec les risques de chutes, chocs contre les dérives et bien sûr la bôme (voir vidéo ci-dessous). C’est la raison pour laquelle le team de recherche de Forward Sailing s’est penché sur cette utilisation et propose une solution innovante :

Un casque de voile en technologie in-mould où une coque fine en polycarbonate est co-injectée avec la mousse polystyrène. L’ensemble se comporte en une coque composite extrêmement légère et qui permetsd’absorber les chocs violents. Ce casque est bien ventilé, présente une petite visière et est équipé d’un système de réglage de taille avec molette pour un confort et une tenue parfaite.

Enfin, il est équipé d’une boucle jugulaire verte qui permet une ouverture automatique à une charge supérieure à 20 kg. Ceci permet de libérer le casque automatiquement si l’on est bloqué dans des cordages ou en position d’étranglement.

Vidéo :

Le Néo-Zélandais Russell Coutts, qui dirige le syndicat américain Oracle, détenteur de la Coupe de l’America, a chaviré au mois de juin 2011 en baie de San Francisco (Californie), à la barre d’un catamaran AC45 lors d’une régate de démonstration.

Chavirage de l’AC 45 « Chaque équipier porte un casque ».

A savoir :

Le casque sera disponible début 2012 chez les revendeurs Forward-Sailing pour un prix de 79 euros TTC.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom