Formula Boats, le haut de gamme des chantiers américains.

1
31350
photo-Formula-Boats-350-CBR
Photo : Formula 350 CBR, un bateau performant doté d’une extrême polyvalence.

Le chantier américain Formula Boats, une entreprise fondée à l’origine par Don Aronow en 1962, à Miami en Floride, s’est fixé comme principal objectif d’identifier les besoins de sa clientèle qu’il marie avec un design racé et convaincant. La gamme Formula se caractérise par une présence multiple pour une grande diversité d’activités aquatiques, telles que les loisirs, sports, croisières, yachts.

En se fixant des standards d’excellence, le chantier Formula détenu et exploité aujourd’hui par Thunderbird, qui a son siège social à Decatur (Indiana), a su s’imposer dans chacune de ses unités, en respectant l’héritage de performance qui émane de sa gamme de bateaux (un bateau a remporté le championnat du monde de F1 motonautique « American Power Boat » en 2000 et en 2003).

 photo_2013_Formula_Bowrider

Actualité :

Le constructeur Formula Boats proposera dès la mi-juin 2013, le Formula 250 CBR, pour Crossover Bowrider, qui combine les éléments des modèles de la gamme Sun Sport, Super Sport et à pont ouvert. Au lieu d’opter pour une configuration classique comprenant un pont ouvert et une cabine médiane (midcabin), le constructeur a réussi à loger la cabine directement au milieu du bateau, sous le pont principal, un élément qui maximise l’espace à l’avant.

Selon le constructeur, ce nouveau modèle est né suite à la demande des concessionnaires et des clients. Les modèles à pont ouvert plus imposants connaissent une popularité grandissante en raison de leur extrême polyvalence.

Vidéo : Formula Yachts modèles 2012-2013.

A savoir :

Haut de gamme à l’américaine, le chantier Formula Yacht qui excelle au niveau de la finition, a été primé à de multiples reprises au niveau international.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom