Flotille/Gaza : Le navire français « Dignité Al Karama » arraisonné mardi, est arrivé dans le port d’Ashdod.

0
287
ISRAEL-GAZA-bateau-Dignité-Al-Karama
Le navire français (en bas de la photo), entouré par des bâtiments de la marine israélienne, à son entrée dans le port d'Ashdod.

Le navire français « Dignité Al Karama« , arraisonné mardi 19 juillet 2011, à une cinquantaine de miles des côtes de l’enclave palestinienne, par des commandos de la marine israélienne, est arrivé vers 17 h 30, dans le port d’Ashdod, situé au sud d’Israël.

Le « Dignité Al Karama », d’une capacité de 17 passagers, avait quitté les eaux grecques en déclarant naviguer à destination d’un port égyptien puis a annoncé qu’il modifiait son cap pour tenter de gagner le territoire palestinien.

Seul rescapé de la flottille de la Liberté II, il avait à son bord seize personnes, parmi lesquelles l’ancien député communiste Jean-Claude Lefort, le navigateur Jo Le Guen, plusieurs membres des autres délégations de la flottille internationale ainsi qu’un journaliste d’Al-Jazira et la reportrice du quotidien israélien Haaretz. Rappelons que l’armée israélienne a assuré que l’intervention s’était déroulée sans violence.

A leur arrivée au port d’Ashdod, les seize passagers, se sont vus offrir boissons et nourriture, et devaient être interrogés, avant d’être remis aux services du ministère de l’intérieur et de l’immigration.

Vidéo : Interception du dernier bateau de la flottille pour Gaza.

A savoir :

Onze des 16 personnes à bord sont de nationalité française.

Dernière minute : Trois des personnes appréhendées à bord du navire français Dignité-Al Karama arraisonné mardi par la marine israélienne, sont arrivées à 13 h ce mercredi, à Paris, à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Les neuf autres passagers sont attendus dans la soirée.

Pour + d’infos : http://www.ouest-france.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom