Florent Lemaçon enquête à suivre.

1
367
Florent Lemaçon et Colin son petit garçon à bord du Tanit.

Rappel des faits :

Parti de bretagne ( Vannes ) fin juillet 2008, leur voilier avait été capturé le 4 avril dans le golfe d’Aden, à environ 640 km au large de Ras Hafun, dans la région autonome autoproclamée du Puntland. Le propriétaire du bateau et père de l’enfant, Florent Lemaçon, 28 ans, a été tué lors de l’assaut des commandos Français, pour libérer les cinq personnes prises en otage sur le voilier Tanit par des pirates somaliens dans le golfe d’Aden.

Actualité :

Aujourd’hui 17 avril, l’autopsie du corps de Florent Lemaçon a permis de constater que le skipper du voilier « le Tanit » est mort des suites d’une blessure à la tête « par arme à feu », mais elle n’a pas permis d’établir la provenance de la balle, a annoncé vendredi 17 avril le procureur de la République de Rennes, Hervé Pavy.

Le procureur de la République a précisé à la presse qu’aucun projectile, et aucun fragment métallique n’a été retrouvé dans le corps de la victime Florent Lemaçon.

Les investigations à caractère médico-légal déjà réalisées (scanner et autopsie) n’ont pas permis, à ce stade de l’enquête, d’identifier l’origine du tir ayant mortellement atteint Florent Lemaçon…

Vidéo annonce des résultats de l’enquête.

A savoir :

Il y aurait actuellement « 243 otages » entre les mains de pirates  au large des côtes somaliennes.

Retrouvez Florent Lemaçon ici

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom