« Floating Island » : un super yacht de prestige aux allures d’île paradisiaque.

0
1779
photo-floating-island-boat
Le « Floating Island » utilise un système éolien silencieux, et 120 m2 de panneaux solaires.

Après le « Streets of Monaco » est le « Tropical Island Paradise » de Yacht Island Design, voici maintenant le « Floating Island » de Orsós Island Gmbh. Entre navire de prestige et île privée portative, la société autrichienne Gábor Orsós, spécialiste du tourisme haut de gamme, a imaginé un concept d’île privée à la motorisation hybride, ultra confortable, qui s’adresse aux personnes fortunées, ayant non seulement une prise de conscience de la vie moderne mais aussi un sentiment de responsabilité envers l’environnement.

Ce yacht revu et corrigé en île privée paradisiaque, est né, d’après son créateur, M. Orsós, suite à un projet de créer un hôtel exclusif, de très haute gamme, autour du concept de plateformes flottantes. Ce projet hôtelier certes attractif et inhabituel, se devait de part son luxe, ou sa proximité, d’être limité qu’à une toute petite élite de personnes aisées, d’où l’idée du « Floating Island ». En effet, ce super yacht de prestige aux allures d’île paradisiaque, offre l’opportunité à une large audience et notamment auprès des multimillionnaires qui désirent investir à un prix très attractif, de profiter au maximum de leur investissement.

photo-Floating-Island-sun-deck
Le Floating Island offre un environnement adapté à nul autre pareil.

Le « Floating Island » propose pas moins de 1000 m² habitables :

Cette île portative, en plus d’être économique, sera bien plus confortable que quelques m² de sable fin et de faune sauvage. Le bateau contient pas moins de sept étages, qui s’étendent chacun sur une moyenne de 400 m².

Le yacht peut également se révéler un lieu idéal pour recevoir, avec une configuration permettant d’organiser des soirées avec un maximum de 80 invités. Les bars, le jacuzzi et le barbecue offriront des réceptions inoubliables, mais proposent surtout un quotidien calme et agréable, où l’heureux propriétaire pourra profiter du soleil sur de belles chaises longues entre ses palmiers.

Après un petit plongeon dans la mer depuis le pont principal, il retrouvera l’ombre au Sun Deck, puis le repos salutaire d’une des six suites, équipées chacune de sa salle de bains privée. En tout, c’est pas moins de 1000 m² habitables, qui peuvent accueillirent jusqu’à 12 personnes.

photo-yacht-Floating-Island
Les futurs acheteurs pourront personnaliser le design intérieur et ainsi l’adapter à leurs besoins individuels.

Luxueux, mais écologique :

Cette île flottante a beau être relativement luxueuse et élégante, elle représente également un plus pour l’environnement. M. Orsós note : « Orsos Islands cherche à toucher des individus avec une conscience de ce qu’est la vie moderne, et avec une responsabilité envers l’environnement ». L’homme d’affaires insiste donc bien sur ce point : le bateau est ecofriendly, notamment grâce aux 120 m² de panneaux solaires déployés pour capter l’énergie du soleil durant la journée. L’air conditionné et l’éventuel chauffage fonctionnent via l’eau de mer, et l’eau est traitée avant d’être rejetée dans la mer.

Caractéristiques :

LOA: 37,20 m
LWL: 28,50 m
Largeur: 21,00 m
Largeur (coque): 16,48 m

  • Générateurs: 2 X 30 kw
  • Capacité de carburant: 6.000 litres
  • La capacité Freschwater: 12.000 litres

Invités: 12
Equipage: 4

  • Construction: Hull – Acier
  • Superstructure – aluminium et composite
  • Classification: Germanische Lloyd

Architecte naval: SMC-Danube
Design: Csikos Terv

Vidéo présentation du concept « Floating Island ».

A savoir :

La société autrichienne a commencé la fabrication du prototype en Allemagne et en Hongrie. Ce dernier devrait être présenté au public à la fin 2013. Son prix de lancement, hors options, est annoncé à 3,7 millions d’euros.

Pour plus de renseignements : http://orsosisland.com

For more details be sure to visit the official site : http://orsosisland.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom