First 20 « Twenty » by Beneteau, un bateau qui ne manque pas de séduction.

1
4418
photo-First-Twenty-voilier
Le choix du mât autoporté supprimant le pataras a permis de modifier le gréement, et de remplacer la grand voile classique par une grand voile à Corne.

Junior de la gamme, le First Twenty du chantier Beneteau, est plus que jamais un grand bateau de croisière côtière avec beaucoup de style! Remplaçant du First 21.7s (sorti en 2007), ce dériveur lesté, qui fait référence dans sa catégorie depuis 1992, séduit toutes les générations, et reste un choix idéal pour ceux qui ont un budget modéré. Transportable grâce à son gabarit routier, vous pourrez l’emmener où vous voulez et il vous emmènera aussi où vous aurez envie de naviguer ! En bord de plage ou en navigation sportive, ce petit voilier est idéal pour faire ses débuts ou s’initier à la compétition.

On remarquera, que la principale évolution de ce nouveau « First », réside dans le changement de son gréement. En effet, la surface de voilure au près a été augmentée en dotant ce bateau d’une grand-voile à corne, et d’un génois qui gagne en surface, entrainant une refonte totale du gréement avec notamment la suppression du pataras ainsi que des bas-haubans. Et pour être tout à fait dans la tendance qui privilégie les voiles asymétriques, le First Twenty est équipé en standard d’un bow sprit polyester sur son étrave.

photo-First-Twenty-int
Bénéteau réussit le tour de force de séduire avec sa gamme First, aussi bien de jeunes passionnés en phase de première acquisition que des septuagénaires loin d’avoir dit leur dernier mot sur les plans d’eau.

Côté équipements :

Equipé de quatre vrais couchages, de nombreux rangements, d’un vrai carré, d’un coin cuisine et d’un grand cockpit, le First Twenty conserve les dimensions de la version précédente mais les aménagements gagnent en praticité.

Caractéristiques :

Architecte Naval : Finot Conq & Associés
Longueur Hors Tout : 6,40 m
Longueur de coque : 6,25 m
Longueur flottaison : 6,00 m
Largeur de coque : 2,48 m

  • Tirant d’air (max) : 9,50 m
  • Tirant d’eau dériveur (mini) : 0,70 m – 1,80 m
  • Poids lest dériveur : 300 kg
  • Déplacement lège : 1.245 kg
  • Capacité d’eau (max) : 35 L
  • Puissance moteur (max) : 10 cv
  • Certification CE : C6/D6

Vidéo : présentation du First 20 « Twenty » by Beneteau.

A savoir :

Proposé à environ 23.700 euros  (départ usine), vous pourrez l’équiper avec la finition « série Twenty », le pack électronique 2013 Raymarine / Tacktick ou avec quelques options complémentaires.

1 COMMENTAIRE

  1. Allez Monsieur Bénéteau, après ce grand progrès qui donne envie d’avoir la dernière version, à quand un mat et une bôme en carbone pour faire encore plus « in ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom