Fino-Conq lance un super-yacht de 100 pieds au concept radical.

1
1654
image-yacht-100-pieds-Fino-Conq
La décoration sera réalisée par Pierre Frutschi, et la validation des structures par Paolo Manganelli de SP.

Alors que deux voiliers, signés Finot-Conq, ont reçu en début d’année, le prix « European Yacht of the Year 2012 » pour l’ Océanis 45 de chez Beneteau, et le Pogo 12.50 du chantier Structures, le cabinet d’architecture navale qui a décidément le vent en poupe, a  lancé la conception d’un super-yacht de 100 pieds, à l’issue d’un concours international remporté par celui-ci.

Pour atteindre ce but, le yacht sera, comme on dit dans le jargon, très typé  « Open », avec une carène à bouchains, probablement la plus large jamais vue sur un 100 pieds. La quille est relevable pour permettre un grand tirant d’eau en navigation, et le bateau est entièrement construit en carbone, avec des emménagements en Nomex, afin de maintenir son déplacement au minimum. Le mât culmine à plus de 46 mètres au dessus de l’eau, et porte une grand voile à corne. Des ballasts latéraux d’eau de mer, de plus de 9 tonnes chacun, augmentent la puissance du navire et permettent d’en limiter la gite.

La surface de cockpit est très vaste. Les aménagements comprennent un grand carré à salon de pont avec une vision panoramique, une cabine propriétaire et trois cabines invités à l’avant ainsi qu’une cabine invité et la zone équipage à l’arrière.

La conception générale, formes, design, appendices, structures, etc., sont entièrement réalisés en interne par Finot-Conq, de même que l’architecture intérieure.

Le bateau est en cour de construction au chantier Maxi Dolphin, en Italie. Project manager : François Boucher. Chef de projet : David de Prémorel.

Caractéristiques générales du super yacht de 100 pieds :

Longueur HT : 30.48m
Largeur : 8.30m
Tirant d’eau : 5.40m / 3.00m relevable
Déplacement : 51t
Lest : 15t
Ballast latéraux : 9.5t par côté

Surface de voilure au près : 690m2
Surface de voilure au portant : 1400m2
Réservoirs d’eau douce : 2000l
Réservoirs de carburant : 4000l
Motorisation : 300 CV
Matériaux : Carbone – Epoxy – Nomex – Mousse SAN

Vidéo projet de superyacht de 100 pieds, par NCDesign.

A savoir :

Pour le futur propriétaire de ce voilier d’exception, le projet se résumait en une phrase très simple : Le voilier de croisière de 100 pieds le plus rapide du monde. Affaire à suivre!

Source de l’article, photos, et vidéo : http://www.finot-conq.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom