Fin de la croisière cauchemar pour les passagers du paquebot Carnival Triumph.

0
445
photo-navire-Carnival-Triumph-accoste
Le bateau de croisière Carnival Triumph, qui avait quitté le Texas le 7 février, devait initialement y rentrer dimanche.

Les 4.229 passagers du paquebot américain Carnival Triumph ont enfin mis pied à terre peu après 03h00 GMT vendredi, après plusieurs jours de dérive dans le golfe du Mexique, mettant un terme au cauchemar des personnes à bord, qui ont été contraintes durant ces 5 jours, de faire la queue pendant des heures pour se voir distribuer quelques sandwiches et se soulager dans des sacs en plastique.

Le navire de 272 mètres de long a accosté vendredi dans le port de Mobile, en Alabama (sud des Etats-Unis), après avoir été remorqué pendant plusieurs jours. Une flottille de remorqueurs a tracté l’imposant navire jusqu’à quai mais l’opération a été plus longue que prévu après qu’un des câbles de remorquage s’est rompu.

La croisière de rêve avait tourné a l’horreur suite à un incendie qui s’était déclaré dimanche dernier dans la salle des machines, laissant les passagers sans électricité, et le bateau à la dérive.

A noter :

Le Costa Concordia, dont le naufrage près de l’île du Giglio, en Italie, le 13 janvier 2012, avait fait 32 morts, était lui aussi affrété par une filiale du groupe Carnival.

Vidéo :  fin de la croisière cauchemar pour le Carnaval Triumph.

A savoir :

La compagnie a d’ores et déjà annoncé qu’elle allait rembourser intégralement tous les passagers, ainsi que les frais de transport pour rentrer au Texas. Elle a également annulé les prochaines croisières prévues sur le Carnival Triumph et annoncé que le navire ne repartirait pas en mer avant la mi-avril.

Source vidéo : LCIWAT

Photo cadre vidéo : Dan Anderson. AFP

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom