Hunter, Fifty 27 Edge, combine la voile et le moteur, en toute liberté.

4
6907
27_edge_review_4
Hunter 27 Edge le premier combiné voile et moteur du chantier.

Historique :

Ce nouveau concept du chantier Hunter combine la liberté de naviguer à la voile ou au moteur. Pour cela, il vous suffira de hisser les voiles ou d’abaisser le moteur selon le programme choisi.

A l’origine le chantier, c’est l’expérience industrielle d’une famille de passionnés de la mer, installée aux États Unis, qui, aujourd’hui, se classe en leader en étant le premier constructeur de bateau aux USA et le deuxième mondial.
Leur marque de fabrique intègre les dernières innovations nées de la course et de la navigation hauturière.

Les spécificités de Hunter :

Les meilleurs matériaux, les marques les plus reconnues du nautisme,choisies pour leur longévité et leur résistance : Kevlar sur l’étrave, quille au plomb à l’antimoine, plus dense, plus malléable pour amortir les chocs. La liaison boulonnée entre le pont et la coque apporte une solidité et une étanchéité extrêmes.

Hunter 27 Edge 2009 : le premier motor sailor du chantier.

Présenté à Paris en décembre, mais pas encore disponible en Europe, le premier Hunter permet de combiner les plaisirs de la voile à ceux du moteur. De plus, grâce à son moteur hors bord de 75 CV , vous profiterez  d’un surcroit de sécurité et de plaisir : celle de pouvoir rentrer plus vite au port, et celui de faire du ski nautique !

Avec son faible tirant d’eau, il vous donnera accès aux moindres recoins  avec son mât facilement rabattable, il est rapidement prêt à voyager sur remorque. Son habitabilité généreuse avec une hauteur sous barrots importante (1,80 m), vous permet des croisières confortables : 2 vraies couchettes doubles, un salon spacieux et lumineux grâce au pare brise panoramique, sans oublier sa cuisine équipée et sa salle d’eau (eau chaude eau froide). Incroyable pour un bateau de cette taille.

cabine-edge-01
Une habitabilité généreuse.

Hunter une grande facilité de navigation :

Tous les modèles sont prévus pour être facilement manœuvrés par une ou deux personnes, dans des conditions de navigation sûres et confortables.

Caractéristique :
  • Designer Concepteur Warren Luhrs
  • Longueur hors tout : 8.03 mètres
  • Longueur de flottaison : 7.37 mètres
  • Largeur : 2.54 mètres
  • Dérive relevé : 0,48 mètres
  • Déplacement (sans ballast avec Moteur) 1,565kg
  • Ballast eau : 726 kg

Vidéo présentation le Hunter 27 Edge.

Retrouvez le Hunter 31 ici et le MacGregor ici

Prix environ : 36.000 euros.

Concurrent direct : MacGregor 26

Visitez le site du constructeur : http://www.huntermarine.com

4 COMMENTAIRES

  1. @philippe ledoux.Bonjour,merci de lire nos articles,et de laisser un commentaire.Effectivement une erreur s’est glissée, le Hunter 27 Edge est bien équipé d’un moteur extérieur(hors bord) de 75 CV.
    Cordialement.
    Alain Sheller.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom