Festival International de la Plaisance de Cannes du 9 au 14 septembre 2009.

5
289
bateau-cannes-festival
Cannes, une vitrine unique sur le monde de la plaisance et de la grande plaisance

Historique :

Depuis 1977, le Festival a su conquérir ses lettres de noblesse, parmi les plus grands salons nautiques du monde, par la richesse incontestée de son offre, la qualité de son visitorat et son caractère résolument international, en termes d’exposants et de visiteurs.

La 32ème édition, placée sous le signe de la passion de la plaisance.

Premier salon à flot d’Europe, le Festival qui a lieu au Vieux Port de Cannes et Port Pierre Canto, est un lieu unique qui propose au grand public de découvrir, en avant-première, les plus beaux joyaux de la mer. Propriétaires et acheteurs internationaux se retrouvent dans une ambiance magique, où se côtoient les unités neuves au Vieux Port, et celles d’occasion au Port Pierre Canto, pour le plus grand plaisir des passionnés. Cet événement, hors du commun, se tient à Cannes du 9 au 14 septembre, et fête sa 32ème édition cette année.

Un lieu de prédilection où glamour et luxe se donnent rendez-vous !

Pour cette 32ème édition, c’est avec encore plus d’énergie que le salon déploie son impressionnante logistique. Eric de Saintdo, Commissaire du Festival International de Plaisance de Cannes, qui évolue dans le secteur depuis plus de 10 ans, explique que, « malgré le contexte actuel, nous misons sur la confiance réitérée des chantiers : plus de 55 nouvelles sociétés ont déjà confirmé leur présence à nos côtés, et nous comptons plus de 335 exposants. » En 2008 le salon clôturait à près de 65.000 visiteurs,dont 50 % d’étrangers.

Caractéristique :

600 des plus belles unités mondiales présentées à flot.
250 nouveautés mondiales.
95 000 m² de surface d’exposition dans un cadre magique.
59 yachts d’occasion et d’exception exposés au Port Pierre Canto.
210 bateaux d’une longueur supérieure à 20 mètres.
504 exposants de renom.
87 % de bateaux étrangers.

Vidéo Cannes Festival Inter. de la Plaisance.

A savoir :

La France est le premier fabricant au monde de bateaux à voile et le 4ème de bateaux à moteur ; les ventes de bateaux de plaisance se chiffraient à 1,29 milliards d’euros en 2007 (+ 10,4 %), dont les deux tiers à l’exportation.

La filière plaisance française compte 5.000 entreprises, qui génèrent 45.000 emplois, et 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel, avec 4 millions de plaisanciers.

Pour pus de renseignement concernant cet événement : http://www.salonnautiquecannes.com

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Alain,

    Connaissez-vous un moyen d’obtenir simplement des invitations pour ce salon de Cannes ?
    S’adresser à un broker serait une solution, mais je ne compte pas acheter de bateau alors je ne veux faire espérer personne.
    Je souhaiterais juste visiter le salon pour me faire un opinion sur tous les catamarans présentés (à voile comme à moteur) et voire les nouveautés en général…

    Nauticalement,
    Guy

  2. @Guy.Désolé Guy, à part le circuit habituel qui propose d’économiser 7 euros(ce qui fait le billet à 13 euros) sur l’achat du badge, en vous pré-enregistrant en ligne, je ne vois que la billetterie, qui sera, à cet effet, disponible dès la fin du mois de juillet sur le site officiel du salon.Je ne peux malheureusement pas vous aider plus que cela.Pour le reste, le salon est ouvert à toutes et à tous, et je dirais surtout aux rêves les plus fous.
    Cordialement.

  3. Alors rêvons qu’un accastilleur ou qu’un broker soit assez commerçant pour comprendre que même si on achète pas de bateau cette année, ça ne veut pas dire qu’on en achètera jamais !
    Mais vous avez raison, c’est un rêve un peu fou ! 😉

    Signé anonymement, car je suis décidément d’humeur taquine aujourd’hui 😉

  4. @Maria.Bien vu Maria, en effet il existe un badge appelé « Pass port nautique ».Avec ce badge, vous pourrez visiter les trois manifestations majeures en France, couvrant l’ensemble des industries nautiques, à savoir,le Festival de la Plaisance de Cannes, le Grand Pavois de La Rochelle, et le Salon Nautique de Paris. Voici le lien : http://www.passportnautic.com

    Merci Maria pour cette intervention.A bientôt. Alain Sheller

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom