Ferry Boat One : silence on tourne sur le Vieux-Port de Marseille.

0
441
Le-ferry-2
le vieux port de Marseille a l’âge canonique et record de 2600 ans.

Ferry boat silence, on tourne :

Le tournage de la série Ferry Boat – prononcé « ferry boîte » par bon nombre de Marseillais – a débuté hier. La Provence a décidé, plus de quarante ans après Marcel Pagnol, de mettre une nouvelle fois à l’écran la ligne « place aux Huiles-mairie ».

13h : l’embarcadère situé devant l’hôtel de ville se transforme en véritable plateau de cinéma. Et l’unité de lieu de FBOne (pour la première saison) est évidente : le bateau cher aux Marseillais. L’ancien capitaine de l’embarcation apparaît dans le champ de la caméra. Il délivre ses consignes aux deux jeunes pilotes qui ont pris sa suite.

À leurs côtés, Camille, charmante mécanicienne, les écoute. Le vieil officier semble bougon… Un trait de caractère vite atténué par la présence du plus jeune des figurants de la série. Hier, c’est Maël, 4 mois, qui a eu le beau rôle pour les besoins d’un des douze épisodes de 4 minutes, Patin Couffin.

L’équipe technique:

Elle compte 20 personnes dont l’auteur Alain Lagadec ainsi que le réalisateur Daniel Ravoux. Les quatre comédiens sont Jean-Pierre Gourdain, l’ancien capitaine Antonin, Philippe Nathan et Philippe Julliard, soit Pascal et Adrien dans la série qui sont les deux pilotes du Ferry et pour finir Betty Mourao, seule femme à bord, qui incarne Camille, une jeune mécanicienne.

Vidéo les coulisses du tournage.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom