Ferretti 720, un yacht sans faute, à la hauteur de la galaxie du chantier Italien.

1
754
Ferretti-720-sport-boat-croisiere
Ce yacht de luxe, mélange le style contemporain et classique, et multiplie les innovations.

 

Présenté en avant-première mondiale, en Avril 2011, à Rapallo, près de Portofino (Italie), ce Fly motor yacht de presque 22 mètres de long, dessiné par le studio italien Zuccon International Project, se distingue par son innovation, son design, son intérieur, sa puissance, et sa carène tendue et musclée. Sans rien perdre de la griffe traditionnelle de la célèbre maison italienne Ferretti, ce yacht, avec sa longue étrave en V, en dit long sur ses capacités marines. Doté de deux MTU 10V de 1381 chevaux, il atteint facilement les 30 nœuds, et plus, si vous optez pour des moteurs plus puissants. La manœuvrabilité est assurée par un joystick dernière génération, le JMS (Joystick Manoeuvring System), développé par ZF Marine (un pionnier des transmissions POD électriques), pour Ferretti Group.

Côté esthétique, il mélange le style contemporain et classique, et multiplie les innovations, et les pièces uniques, et redéfinit les espaces. La cabine de propriétaire, par exemple, n’est pas séparée de sa salle de bain en cristal. Cette solution de la cabine propriétaire en open space est familière au design des yachts italiens, mais surtout à la maison Ferretti. En outre, de nombreux objets de décoration ont été réalisés sur mesure. Au pont principal, on découvre une superbe table en cristal avec finition en bronze brossé, signée Cantori, ou encore des sièges Martha G fabriqués chez O&G-Gruppo Calligaris, qui se caractérisent par une structure en acier.

Ce nouveau yacht tout confort Ferretti, se particularise par une incroyable vitre distinctive qui court le long de sa superstructure. Il en résulte un décor serein et sophistiqué, qui donne la sensation de vivre en parfaite harmonie avec l’élément marin. L’effet obtenu de l’ensemble, est tout simplement magistral.

Le studio de Gianni Zuccon International, comme à son habitude, a porté une grande attention à l’agencement des espaces vitaux. La domotique, point fort des designers italiens, est partout présente pour plus de confort à bord. Le pont principal est composé d’un salon et d’une salle à manger pour les invités. L’avant est entièrement réservé à l’équipage. Il comprend un poste de pilotage, une cuisine, une dinette et deux cabines séparées, qui représentent un espace conséquent.

Le pont inférieur se distingue par son étendue et sa hauteur sous barrots. La cabine propriétaire est placée au centre, tandis que les cabines des invités se situent quant à elles plus vers l’avant. Ces dernières sont dotées de lits jumeaux et d’une salle de bain indépendante. Enfin, la cabine VIP, située  à l’étrave, offre un grand confort, et une belle luminosité.

photo-Ferretti-720-Int
Pour plus d’harmonie avec l’élément naturel, tous les ponts, y compris du cockpit, sont en teck.

 

Caractéristiques du yacht Ferretti 720 :

Constructeur : Ferretti
Designer : Studio Zuccon International Project
Année de construction :2011

  • Longueur totale : 21.79 m.
    Longueur de coque : 21.48 m.
    Largueur totale : 5.70 m.
    Tirant d’eau : 1.85 m.

Déplacement à vide : 48 000 Kg
Déplacement en charge : 56 900 Kg

  • Réservoir de carburant : 5 000 litres
    Réservoir d’eau : 990 litres

Nombre de passagers : 20
Nombre de cabines : 4
Cabines équipage : 2

Motorisations disponibles :

2 x MTU 10V 2000 M92 – 1381cv Diesel
2 x MTU 10V 2000 M93 – 1524cv Diesel

Vidéo présentation du Ferreti 720.

A savoir :

Source de l’article fourni par Monsieur Steve Bailet, Responsable Communication & Marketing ABYS, importateur exclusif France des marques Pershing, Ferretti et Airon Marine.

Pour plus d’informations : http://www.abys-yachting.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom