Femmes d’abord : des stages de voile croisière conviviale pour les femmes, par des femmes.

0
693
photo-jeune-femme-sur-un-voilier
France Voile Loisirs propose des stages de voile croisière conviviale pour les femmes, par des femmes.

 

C’est une première européenne. Fort de constater qu’il est très rare de voir une femme responsable d’un bateau, ou à la barre lors des manoeuvres de port, l’ association France Voile Loisirs propose cette année, et pour la première fois en France, un programme de formation voile croisière conviviale pour les femmes, par des femmes.

Femmes d’à Bord est lancé en même temps que se met en place la nouvelle équipe technique de France Voile Loisirs (une association affiliée à la Fédération Française de Voile). Né d’une réflexion sur la place des femmes à bord de nos voiliers ainsi que de nombreux échanges avec nos stagiaires, cette première européenne a pour vocation de proposer aux femmes qui le souhaitent des stages exclusivement féminins. Encadrés, bien sûr, par des femmes.

Depuis longtemps que nous constatons, et regrettons, la trop faible participation féminine à nos stages de voile. Cet état de fait se retrouve, bien au-delà de nos stages, sur l’eau et dans les ports. Si cela vous intéresse sachez que le 1er stage débute du 8 au 12 juin à Vannes.

Vidéo : sous spi avec l’association France Voile Loisirs (2012).

A savoir :

France Voile Loisirs (FVL), association loi 1901, est née en 1981, à l’initiative de quelques passionnés de voile, et plus particulièrement de voiliers habitables ; avec une volonté : faire découvrir, vivre et partager la mer au plus grand nombre. Pour plus de renseignements : http://www.francevoileloisirs.fr

A découvrir : une jeune femme (photo en-têtes de page de l’article) a tout plaqué pour vivre sur son bateau et parcourir le monde. Une histoire qui ne manquera pas de vous inspirer ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom