Faute de permis de construire, la mystérieuse plate-forme de Google a quitté la baie de San Francisco.

0
723
PHOTO_google_barge
Amarrée jusque-là près de Treasure Island, dans la baie de San Francisco, la plateforme flottante de Google, a été sommée de quitter les lieux.

Entre spéculations de toutes sortes, depuis sa mise en œuvre, et mystère savamment orchestré, faute d’avoir les documents nécessaires pour poursuivre sa construction, Google a fait déplacer, jeudi 6 mars 2014, la gigantesque barge de quatre étages jusqu’ici amarrée à Treasure Island, dans la baie de San Francisco (Etats-Unis). Destinée officiellement à servir « d’espace interactif », la plate-forme flottante va désormais prendre ses quartiers à Stockton, une centaine de kilomètres à l’Est.

Vidéo : Google fait déplacer sa gigantesque barge.

A savoir :

La plateforme, de 76 mètres sur 22, dont la finalité pourrait être un espace interactif, n’a pas reçu les permis de construire adéquats pour rester dans la baie de San Francisco (Etats-Unis). La barge de Google a donc pris ses quartiers à Stockton pour les prochains six mois où sa construction se poursuivra. Le géant de la recherche internet, s’acquitterait d’un loyer d’environ 10 à 12 000 dollars par mois pour s’y implanter. Situé à l’embouchure du delta de Sacramento et de la rivière San Joaquin, le port de Stockton échappe aux autorités de la baie de San Francisco qui ont contraint la barge à quitter les lieux.

Source vidéo : http://videos.tf1.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom