AHD a conçu une planche à voile de série révolutionnaire.

1
5445
photo-bruno-andre-afs-one-foil-windsurfing
Avec l’AFS-1, découvrez de nouvelles sensations en planche à voile ou en Stand Up Paddle.

AHD propose une planche révolutionnaire qui vole au dessus de l’eau.

Foilez dès aujourd’hui vers le futur avec AHD. Première planche à voile de série à foil, l’AFS-1 a nécessité des années de recherche sous les yeux et conseils du surfeur légendaire hawaïen Laird Hamilton. Tout comme le trimaran Hydroptère, elle offre une autre façon de s’exprimer sur l’eau. Naviguer dans les airs, au-dessus de l’eau, avec d’autres repères, d’autres appuis et un matériel différent, voila ce que vous propose ce concept.

Naviguer sur un foil, en carbone d’un mètre de profondeur, c’est un jeu de concentration et d’équilibre, dont vous ne pourrez plus vous passer quand vous y aurez gouté ! Mais c’est surtout une nouvelle façon d’évoluer dans du vent faible, en utilisant une surface de voile modérée, plus légère. Dès 5 nœuds pour un gabarit léger, le planning est accessible. Pour une personne de 80 Kg, dès 7 nœuds !

Pour info :

Désormais propriété de la société bretonne Tridenn, AHD est une marque au passé Suisse qui se montre très dynamique en terme de développement de planches en marge des tendances. Bruno André en est le moteur emblématique. Avec son compère shapeur Pascal Gerber, ils ont à leur actif quelques concepts intéressants tels le foil AFS-1, bien sûr, mais aussi, la Sea Lion, la Seal ou encore la Tactik.

On appréciera le discours de Bruno André qui n’hésite pas à dire que cet engin est destiné aux pratiquants avertis, et qu’il faudra « tout réapprendre« . Et de spécifier : « les nouveaux pratiquants devront apprendre à foiler étape par étape ». On notera également pour conclure, la petite phrase de Thierry Pen, le Brestois repreneur de la marque AHD depuis 2008, «Une fois sur l’aileron, l’accélération est phénoménale». Avis donc, aux amateurs de sensations nouvelles!

Caractéristiques :

  • Construit en Carbon Full K
  • Longueur flotteur: 238cm
  • Largeur du flotteur: 67cm
  • Volume: 112 litres
  • Poids du flotteur : 6.5 Kg
  • Foil Full Carbone/poids : 3.5 Kg.

Vidéo : présentation de l’AFS 1 le foil AHD.

A savoir :

Ce produit a été présenté en avant première au salon Nautic de Paris 2010 par AHD. L’AFS 1 a été conçu par Bruno André, dessiné par Philippe Roulin du cabinet perspective Yacht Design, et réalisé par Florian Madec de la société FMC.

Cette planche,  à la finition parfaite, est proposée à environ 5900 euros. Elle est produite à la commande, et le délai de livraison est de 90 jours. A noter que la réservation se fait avec un  versement d’acompte de 50 %.

Pour plus de renseignements : http://www.ahd-boards.com

1 COMMENTAIRE

  1. […] Première planche à voile de série à foil, l’AFS-1 a nécessité des années de recherche sous les yeux et conseils du surfeur légendaire hawaïen Laird Hamilton. Cette planche révolutionnaire qui vole au dessus de l’eau, comme le trimaran Hydroptère, offre une autre façon de s’exprimer sur l’eau. Naviguer dans les airs, au-dessus de l’eau, avec d’autres repères, d’autres appuis et un matériel différent, voila ce que vous propose ce concept.  […]

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom