Kenguru Car : un véhicule électrique qui permet aux handicapés de conduire avec leur fauteuil.

0
4078
R
La Kenguru car permet aux conducteurs d’entrer dans la voiture et de la conduire sans quitter son fauteuil roulant.

Disponible depuis juin 2007 au prix de 14 500 dollars (soit approximativement 10 000 euros), cette voiture développée par l’entreprise hongroise Kenguru, a la particularité de pouvoir accueillir un fauteuil roulant à la place du conducteur et ne contient qu’une place. L’entrée se fait très facilement en appuyant sur sa clé pour ouvrir la porte arrière et faire glisser une petit rampe qui permettra aisément de se glisser dans le véhicule.

Niveau conduite :

La Kenguru Car se conduit à l’aide d’un guidon et ne nécessite pas de permis particulier, tout comme les voitures sans permis, ce qui explique son petit gabarie et ses performances limitées : 40 km/h au maximum. Développé avec la société hongroise Rehab, qui est experte dans le domaine médial et le designer Zsolt Varga, le véhicule à LED, fonctionne exclusivement à l’électricité (deux moteurs 2 kW sur l’essieu arrière) : une recharge de batterie permet de rouler selon les données du fabriquant entre 70 et 100 km, selon les conditions météorologiques, le type de route. Temps de recharge environ 8 heures. Un joli concept qui vous donne la liberté d’agir, et de ne plus dépendre de la météo, d’un horaire (train, transports publics), ou de quelqu’un chaque fois que vous voulez quitter votre maison?

photo-poste-de-conduite_kenguru_cars
Un modèle à joystick aurait été développé pour conduire la voiture.

Fiche technique :

Nombre des personnes transportables: 1 personne (chauffeur)
Longueur: 2125 mm, largeur (avec rétroviseurs): 1620 mm, hauteur: 1525 mm
Poids: sans batteries: 350 kg, poids maximum: 660 kg
Puissance: 4 kW
Batteries auto : 4 batteries, 1 batterie auxiliaire.

Traction: 2 moteurs électriques
Pneus : 90/90×12″
Capacité maximum du monter: 20%
Montées maximum à parcourir: 25%

Vidéo : présentation de la Kenguru Car.

A savoir :

Depuis, des concepts similaires se sont développés avec notamment la société française Handi Mobile (entreprise située à Aubagne proche de Marseille et Toulon), qui propose une voiture moins voyante que son concurrent hongrois. Pour voir la vidéo cliquez ici

Pour + de renseignements sur Kenguru, rendez-vous sur leur site : kenguru-car.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom