Bic sport, une entreprise française spécialisée dans les sports de glisse, qui ne connait pas la crise.

2
2627
photo-Societe_Bic_sport
Bic sport, une société française qui est leader mondial des sports de glisse.

Bic sport, leader mondial des sports de glisse est une société française cotée en bourse fondée le 25 octobre 1945, et dont le siège social se situe à Clichy. C’est aussi la seule marque à fabriquer industriellement ses planches en France et ça mérite d’être signalé. Pour info, l’usine est située à Vannes dans le Morbihan.

Bic sport est une marque multi-glisse dont le savoir faire est reconnu en windsurf et en surf depuis plus de 40 ans. Si l’idée de surfer sur une planche en « plastic moulé » rebute pas mal de surfeur de haut niveau, force est de constater que la technologie de bic donne des planches résistantes et durables. Pour preuve, un grand nombre d’écoles de surf propose des planches bic à leurs stagiaires.

Et enfin, précurseur du surf et leader du SUP industriel et référence dans le monde très exigeant des surfeurs, BIC Sport est également un des leaders européens sur le marché du kayak sit-on-top avec des produits très novateurs qui ont obtenu plusieurs prix du design.

A noter :

Sur le terrain de la compétition, BIC Sport est à l’origine d’une nouvelle pratique sportive dans le Windsurf pour les jeunes avec la Techno 293 One Design qui connaît une croissance forte depuis plusieurs années. BIC Sport a créé la même dynamique dans le dériveur pour enfants où le très innovant O’pen BIC a relancé la pratique du dériveur chez les jeunes.

Vidéo : présentation des produits de la marque BIC Sport.

A savoir :

Après une progression record de 27 % de son chiffre d’affaires en 2013, Bic Sport devrait encore connaître une nouvelle marche en avant à deux chiffres en 2014. La raison majeure de cette prospérité : le succès du stand up paddle ou « sup », cette nouvelle discipline venue des États-Unis que l’on pratique debout sur une longue planche de surf, la pagaie à la main. Au point que la fabrication annuelle de 30 000 planches de paddle représente désormais la moitié de l’activité des 120 salariés de l’usine de 25 000 m² implantée dans le centre de la zone du Prat à Vannes depuis 1979 (source : http://www.entreprises.ouest-france.fr).

2 COMMENTAIRES

  1. […] Bic sport, leader mondial des sports de glisse est une société française cotée en bourse fondée le 25 octobre 1945, et dont le siège social se situe à Clichy. C’est aussi la seule marque à fabriquer industriellement ses planches en France et ça mérite d’être signalé. Pour info, l’usine est située à Vannes dans le Morbihan.Bic sport est une marque multi-glisse dont le savoir faire est reconnu en windsurf et en surf depuis plus de 40 ans. Si l’idée de surfer sur une planche en “plastic moulé” rebute pas mal de surfeur de haut niveau, force est de constater que la technologie de bic donne des planches résistantes et durables. Pour preuve, un grand nombre d’écoles de surf propose des planches bic à leurs stagiaires.Et enfin, précurseur du surf et leader du SUP industriel et référence dans le monde très exigeant des surfeurs, BIC Sport est également un des leaders européens sur le marché du kayak sit-on-top avec des produits très novateurs qui ont obtenu plusieurs prix du design.A noter :Sur le terrain de la compétition, BIC Sport est à l’origine d’une nouvelle pratique sportive dans le Windsurf pour les jeunes avec la Techno 293 One Design qui connaît une croissance forte depuis plusieurs années. BIC Sport a créé la même dynamique dans le dériveur pour enfants où le très innovant O’pen BIC a relancé la pratique du dériveur chez les jeunes.  […]

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom