Faeton 36 Formentera, un day-boat conçu pour la croisière et la pêche sportive.

0
876
image-vedette-36-Formentera
Avec deux hors-bords de 250 chevaux, sa vitesse de pointe est annoncée à 41 nœuds.

Présentée au Salon Nautique de Barcelone 2010 et Nautic de Paris en 2011, cette nouvelle série Formentera du chantier espagnol Faeton (une des marques nautiques les plus prestigieuses d’Europe), annonçait un concept nouveau et révolutionnaire dans le secteur du nautisme notamment, au niveau de la conception mais aussi comme bateau.

En effet, à l’image de son pont avant surélevé à la manière des sun decks, il reçoit un grand bain de soleil, une belle cabine comprenant quatre couchages, répartis entre un carré installé dans la pointe et convertible en une couchette double, et une mid-cabine placée sous le poste de barre et dotée de deux couchettes simples. Et enfin, le cockpit très agréable comprend un carré placé sur bâbord et un meuble de cuisine adossé au siège pilote.

L’originalité de ce day-boat de croisière, hormis sa coque dotée de steps transversaux qui favorisent le vol plané et le soutien, vient de sa motorisation hors-bord, pouvant aller jusqu’à 2 x 300 chevaux, qui garantissent un déplacement rapide, et sécurisant, capables d’atteindre à pleine charge les 43 noeuds. Autre particularité de ce bateau, c’est sa plage de bain qui encercle de manière continue les moteurs  offrant ainsi un accès privilégié, et sécurisé à la baignade.

 

 

img-inte-vedette-36-Formentera
Faeton 36 Formentera offre des caractéristiques extrêmement fonctionnelles avec des intérieurs minimalistes, très lumineux et ouverts.

 

Le chantier espagnol Faeton :

Premier constructeur de bateaux en Espagne en 1990, l’histoire de Faeton commence en 1980, en Almería (Espagne) avec la construction de bateaux sportifs de pêche entre 7,50 et 12 mètres de longueur. Sa collaboration avec le fameux architecte naval américain David L., puis l’achat du chantier Faeton en 2008, par le prestigieux Groupe Astondoa (premier fabricant espagnol de yachts de luxe et de bateaux de grande longueur), va consolider celui-ci, comme leader dans le secteur en augmentant le nombre de modèles, aux séries « Cruiser » et « Formentera ».

Brèves caractéristiques du Faeton 36 Formentera :

Constr. : Faeton
Longueur de coque: 10,70 m.
Longueur hors tout: 9,55 m.
Largeur de coque: 3,10 m.

Creux: 2,10 m.
Tirant d’eau: 0,57
Mot. maxi : 2 x 300 ch
Poids : 4,5 t
Homol. : cat. B/8 pers.

Vidéo présentation du Faeton 36 Formentera.

A savoir :

Prix 2011 de la vedette Faeton 36 Formentera : environ 204 000 euros avec 2 moteurs de 250 ch.

Import. French Boat Market (06) : http://www.frenchboatmarket.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom