Shimano Exage FD : un moulinet haut de gamme, abordable.

0
2217
photo-Shimano-Exage-FD8
La gamme de moulinet Exage propose une bobine AR-C, une manivelle monobloc et de nouveaux engrenages dans un bâti plus résistant.

Après l’immense succès de la gamme « P3 » introduit en 2005, Shimano connu de nombreux pêcheurs, a lancé cette année une nouvelle évolution du bestseller de la marque Exage, le Exage FD. Doté d’un bâti modulé, qui arbore un nouveau visage, cette nouvelle mouture permet d’embarquer les nouvelles technologies du moment. Plus léger que son prédécesseur, le Exage FD est fluide, et possède 4 roulements inox, un signe de qualité.

Mais ce n’est pas tout car il est aussi équipé de la technologie «Varispeed» qui permet une tenue parfaite de la tresse ou du nylon, même très fins, et qui est fondamentale pour réaliser des lancers longs et précis. Parfait pour une pêche aux leurres, vous prendrez plus de plaisir à travailler les poissons les plus combatifs. Par ailleurs, ce système d’oscillation à deux vitesses variables offre un bon enroulement de votre fil sur la bobine.

Caractéristiques Exage FD Shimano :

• Bâti compact léger XGT-7
• Engrenages en zinc « Diecast » très précis
• 4 roulements protégés inox + 1 roulement à aiguille
• Oscillation : Varispeed II
• Bobine de rechange : 1 en aluminium forgé à froid pour les modèle 1000, 2500 et 4000
• Modèle 3000 vendu avec une bobine « Shallow » pour des tresses et nylons fins
• Poignée simple en aluminium usiné

Vidéo : présentation du Exage FD Shimano.

A savoir :

Shimano, une entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication de pièces et composants pour cycles mais également de pêche, a la réputation de produire les meilleurs moulinets au monde. Mais c’est aussi une entreprise à l’écoute des besoins de tous les pêcheurs, différents selon leur niveau, leur âge ou leur budget.

Exage FD (3 Modèles) est proposé à des prix très abordables, sans compromis sur la qualité, à partir à 81,55 euros (Exage FD 2500).

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom