Evinrude E-TEC G2 : premier moteur hors-bord à structure exosquelettique.

1
3817
photo-nouveau-Evinrude-G2
Evinrude E-TEC G2: le moteur hors-bord plus que jamais approprié pour les applications maritimes.

 

Avec son ETEC G2, Evinrude persiste et signe, et va plus loin encore qu’avec la première génération de son moteur deux-temps à injection directe. Lancé à l’automne dernier, le G2 (de 15 à 300 ch), est le fruit de la recherche des centres d’innovation de BRP à Valcourt (Québec), en Autriche et au Wisconsin (États-Unis). Élaboré grâce à des outils de simulation avancés, les ingénieurs ont réussi à réduire la consommation, mais surtout le niveau d’émissions polluantes du moteur au-delà de toutes les normes internationales en vigueur dans l’industrie nautique.

La mécanique du moteur G2 est révolutionnaire, mais son design l’est tout autant. Premier moteur hors-bord conçu autour d’une structure exosquelettique, il a pour avantage d’offrir au futur acquéreur, le choix de combiner les couleurs des panneaux supérieurs et avant à celui de son bateau.

Par ailleurs, le moteur G2 est proposé avec une kyrielle de fonctions inédites comme la direction hydraulique intégrée, un système de correction automatique d’assiette et d’un système propre à la marque, qui acheminent tous les câbles au moteur dans une seule gaine.

A noter :

BRP (l’inventeur du premier véhicule chenillé destiné au transport sur la neige), est le seul fabricant de moteurs à avoir gagné le prix Clean Air Techonology Excellence de la EPA pour ses moteurs Evinrude E-TEC.

Vidéo : nouveau moteur hors-bord Evinrude E TEC G2.

A savoir :

Concernant le prix, comptez pour un moteur hors-bord Evinrude E-TEC 250cv G2 HO (H.O = version très haute performances) environ : 23 000 euros.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom