Etienne Bertrand se lance dans la construction d’un nouveau mini de série.

0
971
photo-Etienne-Bertrand
Un nouveau plan signé Etienne Bertrand.

Etienne Bertrand (qui a battu le record du tour de l’île de Groix en 3h27 minutes lors de la Chrono 650 en 2004), qui a déjà dessiné et construit des prototypes, dont 2 bateaux ont finis aux avants postes de la Mini Transat 2013, se lance dans la construction d’un nouveau mini de série.

Ce nouveau bateau de série, né de l’intelligence et de l’expérience de son architecte, est taillé pour la performance. Doté d’une carène puissante et équilibrée, d’une structure serrée et légère et d’un espace optimisé, ce 6.50 avant-gardiste va de nouveau procurer le plaisir de naviguer en course sans sacrifier le confort nécessaire à la performance physique et mentale du skipper. Il sera également doté de spécifications techniques inédites jusqu’à présent sur ce type de bateau, notamment en matière de carène et d’appendices.

photo-mini-6.50-série-Etienne-Bertrand
Les 2 premiers exemplaires seront confiés à des skippers rochelais dès 2014.

Face à la rude concurrence au sein de la flotte des Minis de série en cours ou à venir, il faut un certain courage pour se lancer dans la construction d’un nouveau modèle. Mais l’association du chantier Hervé et du chantier Prépa Nautic est un gage de la qualité du projet. Les 2 premiers exemplaires seront livrés à des skippers rochelais au printemps 2014 afin de préparer la Mini Transat 2015.

A savoir :

Le bateau est proposé à partir de 48000 euros, avec plusieurs options au choix.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom