Étel (Sud-Bretagne) : le 5ème salon du bateau transportable vous donne rendez-vous les 26 et 27 avril 2014.

0
895
photo-Etel-salon-du-bateau-transportable-2011
Les professionnels du secteur pourront également présenter leurs bateaux à flot aux pontons visiteurs.

Comme les années précédentes, les organisateurs du 5e Salon du bateau transportable situé dans le département du Morbihan en région Bretagne, attendent plus d’une cinquantaine d’exposants sur le port, la place des Thoniers et sous la criée.

Le salon du bateau transportable d’Etel qui accueille en moyenne plus de 5 000 visiteurs, a trouvé, en quatre ans, sa place parmi les salons nautiques du Sud-Bretagne (mi-distance de Lorient et de Vannes), tout en jouant sur sa spécificité, avec une taille humaine et des animations qui en font aussi une fête populaire.

Cette année, le salon aura lieu les 26 et 27 avril. Côté animations, les associations locales seront de la partie : entre autres, le comité des fêtes pour une rencontre autour du modélisme nautique et la SNSM qui proposera une démonstration d’hélitreuillage, l’ancien canot de sauvetage « Patron Émile Daniel », et aussi, et c’est une première, la projection, avec la présence de skippers, d’un film de 52 minutes intitulé Bouvet Guyanne. Il s’agit de la course transatlantique en solitaire de 4 000 km à la rame entre le Sénégal et la Guyanne.

A noter :

Jean-Claude Le Port, président de la SNSM, a assuré que « l’exercice de sauvetage avec Dragon 56 aura lieu le samedi 26 en début d’après midi ».

Vidéo : présentation de la commune d’Étel dans le Morbihan.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom