Etats-Unis (New York) : un train de banlieue déraille dans une courbe, à la confluence de l’Hudson et de la rivière Harlem.

0
563
photo-accident-de-train-mortel-dans-le-Bronx-a-New-York
Cinq wagons sont sortis des rails dimanche matin, le long de la rivière Hudson.

Les premières images sont très impressionnantes : les wagons ont déraillé le long des rives de l’Hudson. L’un d’entre eux est passé tout près de tomber dans la rivière. Selon les premiers témoignages de voyageurs, le train de banlieue allait sans doute trop vite à cet endroit, qui forme une courbe et où les trains sont censés ralentir. Cela expliquerait le déraillement de plusieurs wagons, même si pour le moment aucune raison officielle n’a été fournie par les autorités.

Le bilan provisoire fait état de quatre morts et plus de 60 blessés, dont onze sont dans un état critique et six dans un état grave. La vitesse pourrait être la cause de l’accident. En juillet, un train de marchandises avait déjà déraillé au même endroit.

Vidéo: un train de banlieue déraille au nord de New York.

A savoir :

C’est un accident de train extrêmement spectaculaire qui s’est produit ce dimanche à une centaine de mètres de la station de Spuyten Duvil, dans le quartier du Bronx (au nord de New York) à 7h20 du matin heure locale. Mais il  aurait néanmoins pu être encore plus lourd, car l’accident s’est produit un dimanche matin pour ce train qui devait arriver à 7h40 en gare de Grand Central dans Manhattan. Un jour de semaine, il aurait été bondé et le nombre des victimes sûrement beaucoup plus élevé.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom