Espagne : Foire Internationale du Bateau de Barcelone 2011.

0
552
photo-salon-nautique-barcelone-50-ans
Le Salon Nautique créé en 1963, est devenu l'un des meilleurs événements du genre en Europe.

Le Salon Nautique International de Barcelone (Salon Nautico Barcelona), organisé par Fira de Barcelone, et qui fête cette année ses 50 ans, rassemble toute l’offre et toutes les nouveautés de l’industrie nautique, sportive et de loisir. Pour cette 50ème édition, qui se déroulera du 5 au 13 novembre 2011, les organisateurs présentent pas moins de 250 bateaux regroupés dans le port de la ville de Barcelone. L’exposition se tiendra également dans le Gran Via Exhibition Centre où plus de 1 600 exposants présenteront quantité de nouveautés dans les domaines de la voile, la pêche, la plongée ou encore le surf.

Le Salon Nautique International de Barcelone, le plus grand salon en Espagne est l’un des meilleurs événements du genre en Europe, qui accueille chaque année plus de 175.000 visiteurs. Une véritable vitrine dédiée au nautisme qui va du tourisme à la location, des voiliers aux bateaux à moteur, de l’accastillage à l’électronique, des scooters des mers aux surfs, sans oublier le canoë ou le kayak, les écoles nautiques, et plein d’autres choses encore. Chaque secteur est clairement identifié pour une meilleure reconnaissance. Et enfin, des animations liées au monde de la mer toujours plus attractives sont présentées pour le plaisir des yeux.

A noter :

Lors de ce salon vous pouvez visiter l’exposition de 10 heures à 17 heures du lundi au jeudi. L’entrée vous coûtera 10€. Toutefois, du vendredi au dimanche, il sera ouvert de 10 heures à 18 heures et les billets coûteront 12€. En outre, le même billet est valable aussi bien pour l’exposition à la Gran Via Centre que pour le Port Vell, car il y aura un point d’accès par la salle Europa. Les enfants de moins de 12 et les membres de la la fédération de voile peuvent visiter le salon gratuitement.

Cette année, il y aura une exposition spéciale de commémoration avec le trophée tant attendu catalane Sailing Week! La Fédération Catalane de Voile a organisé la semaine de voile à laquelle près d’un millier de bateaux sont attendus pour participer. C’est une belle occasion pour les marins d’exhiber leurs compétences et leurs bateaux.

Vidéo Salon Nautique International de Barcelone 2010.

A savoir :

Deuxième ville d’Espagne, Barcelone est mondialement reconnue pour son dynamisme et son éclectisme dans des domaines aussi variés que les médias, les arts, le sport ou la préservation d’un patrimoine historique d’envergure. Sur les rivages de la Méditerranée, le port de pêche et de plaisance impressionne par son activité, entre les allées et venues des croisiéristes, des voiliers et des chalutiers qui rapportent sans discontinuer les meilleurs fruits de mer du pays.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom